Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13l1.jpg

 

[Foot] Ligue 1 (1ère journée) à suivre en multiplex sur Canal+ et BeIN Sport 1.

 

Après le match nul de Montpellier hier soir face à Toulouse en ouverture de la saison, place au multiplex de cette première journée avec 8 rencontres au programme. 

 

DISPOSITIF TV :

- Canal+ diffusera les 8 matchs en multiplex.

- Canal+ Sport diffusera Saint-Etienne/Lille en intégralité.

- BeIN Sport 1 diffusera également un multiplex de tous les matchs sauf celui diffusé par Canal+Sport.

- BeIN Sport 2 retransmettra en intégralité la rencontre Paris SG/Lorient.

- BeIN Sport Max diffusera 6 rencontres en intégralité.

 

8m.jpg

 

Au programme : Le Paris SG démarre sa saison face à Lorient leur bête noire qui s'impose souvent face au PSG en ouverture. Deux gros chocs dans ce multiplex, Rennes face à Lyon et Saint-Etienne qui reçoit Lille. 

 

Samedi 11 août à 21h00 : PSG - Lorient (en multiplex sur Canal+ et beIn Sport 1, en intégralité sur beIn Sport 2) 
La dream-team parisienne emmenée par sa nouvelle star Zlatan Ibrahimovic entamera sa mission de reconquête du titre de champion de France qui lui échappe depuis 18 ans avec la réception d'une équipe qui lui a rarement réussi par le passé : le FC Lorient. Les bretons, qui ont enregistré dernièrement le renfort du vétéran Ludovic Giuly (ancien parisien passé notamment par Monaco et le FC Barcelone), se verraient bien réaliser l'exploit en contrariant les plans tout tracés de l'équipe de Carlo Ancelotti. 


ibr.jpg
Samedi 11 août à 21h00 : Saint-Etienne - Lille (en multiplex sur Canal+, en intégralité sur Canal+ Sport) 
Si derrière le PSG qui paraît intouchable, tout est ouvert, Lille semble l'équipe la mieux armée pour aller chercher au minimum une deuxième place. Si la star de l'équipe, Eden Hazard, a rejoint Chelsea à l'intersaison, Salomon Kalou et Marvin Martin sont venus renforcer les rangs de l'équipe entraînée par Rudi Garcia. Mais attention, face à eux, c'est une solide équipe de Saint-Etienne, qui a réalisé un mercato intéressant, qui veut montrer qu'elle peut prétendre également à jouer le haut du tableau. 

Samedi 11 août à 21h00 : Rennes - Lyon (en multiplex sur Canal+ et beIn Sport 1, en intégralité sur beIn Sport Max) 
C'est l'un des chocs de cette 1ère journée. Sixièmes la saison dernière, les hommes de Frédéric Antonetti se mesurent à l'Olympique Lyonnais, quatrièmes. Crise financière oblige, les deux équipes sont restées relativement discrètes sur le marché des transferts et miseront donc sur la stabilité pour tenter de venir à nouveau se battre pour l'Europe. A noter le forfait de dernière minute de Hugo Lloris..

Samedi 11 août à 21h00 : Evian Thonon Gaillard - Bordeaux (en multiplex sur Canal+ et beIn Sport 1, en intégralité sur beIn Sport Max) 
Surprenant 9ème de la Ligue 1 la saison dernière, le club d'Evian Thonon Gaillard sait toutefois que le plus dur est de confirmer. Un bon début de saison serait ainsi fortement apprécié. Les hommes de Pablo Correa n'auront toutefois pas la tâche facile face à des bordelais qui, sur la lancée de leur bonne fin de saison dernière, visent à nouveau l'Europe cette année.

Samedi 11 août à 21h00 : Nancy - Brest (en multiplex sur Canal+ et beIn Sport 1, en intégralité sur beIn Sport Max) 
Très active sur le marché des transferts, l'équipe de Nancy espère mieux débuter sa saison que l'an passé pour rapidement se mettre à l'abri d'une éventuelle relégation. Une ambition partagée par son adversaire du soir, le stade Brestois, déjà passé tout proche d'un retour en Ligue 2 il y a quelques mois et qui ne compte pas vivre cette mésaventure à la fin de ce championnat.

Samedi 11 août à 21h00 : Nice - AC Ajaccio (en multiplex sur Canal+ et beIn Sport 1, en intégralité sur beIn Sport Max) 
En engageant l'ancien entraîneur de Lyon, Claude Puel, l'OGC Nice espère entrer dans une nouvelle ère et arrêter de galérer en bas de tableau. Face à Ajaccio, les azuréens auront une belle occasion de le prouver. Mais attention toutefois, car les Corses comptent bien déjouer les pronostics qui les envoient déjà en Ligue 2, à la fin de la saison. A l'image de leur recrue Sigamary Diarra qui a annoncé sur son compte Twitter, mettre sa main à couper que son équipe ne descendra pas. Espérons donc pour lui que tout se passera bien... 

Samedi 11 août à 21h00 : Sochaux - Bastia (en multiplex sur Canal+ et beIn Sport 1, en intégralité sur beIn Sport Max) 
Après plusieurs années de galère où le club est descendu jusqu'en National, le Sporting Club de Bastia revient en force en Ligue 1, tout juste auréolé d'un titre de champion de France à l'échelon inférieur. Savant mélange de jeunes talents et de joueurs expérimentés revanchards (Rothen, Maoulida) ne veut pas rater son retour parmi l'élite. Face à eux, les sochaliens qui ont perdu Modibo Maiga et Marvin Martin ne s'avancent pas dans les meilleures conditions.

Samedi 11 août à 21h00 : Troyes - Valenciennes (en multiplex sur Canal+ et beIn Sport 1, en intégralité sur beIn Sport Max) 
Ce match a déjà tout d'un choc de bas de tableau. Promue surprise en Ligue 1, l'équipe de Jean-Marc Furlan se prépare déjà à se battre toute la saison pour se maintenir. En face, Valenciennes, qui a perdu au mercato l'une de ses stars (Renaud Cohade, parti à Saint-Etienne) sait également qu'il sera difficile de rivaliser pour une place parmi les meilleures équipes.

 

Source téléloisirs

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :