Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

affiche l2 s14

 

logobein[Foot] Championnat de France de Ligue 2 (3e.J) : Auxerre / Sedan à suivre en direct à 14h00 sur BeIN Sport 1 !

 

Samedi, Sedan ira défier Auxerre à l'Abbé-Deschamps. Un match que l'on aurait pu voir en L1 au début du siècle mais qui sera une des affiches de la troisième journée de L2 entre deux prétendants à la montée.

Une statistique intéressante a été publiée dans L'Equipe de ce vendredi. On y apprend en effet que depuis 2008, seuls deux clubs relégués sur douze sont parvenus à remonter dans l'élite. L'enfer de la deuxième division, Sedan connait, lui qui y végète depuis 2007. Son adversaire du week-end l'avait en revanche oublié après 32 années passées en L1 et quelques performances européennes. Le club bourguignon, dont l'objectif est la remontée dès cette année, ne compte pas entrer dans une spirale négative qui lui vaudrait de mourir à petit feu. Ne pas faire comme Sedan est vital pour le club qui voit cette saison comme une erreur à vite oublier. En proie à des tensions avec ses supporteurs et une gestion interne, où plane toujours l'ombre de Guy Roux, digne des plus belles séries américaines, Auxerre doit surtout répondre présent sur le terrain. Actuellement à la septième place après deux journées, les hommes de Jean-Guy Wallemme restent sur une défaite 3-1 face à Caen et se sont fixés comme obligation de gagner pour se remettre tout de suite dans le droit chemin. «On s'est fait rentrer dedans, on était pourtant prévenus, on savait que ce serait un match difficile. On s'est parlé entre joueurs et avec le coach, on doit respecter les consignes de jeu et jouer sur nos qualités. Pour nous tous, le 3-1 encaissé à Caen a été une grosse claque… On est sans doute encore un peu justes dans notre évolution collective, mais cette défaite en Normandie n'est pas la fin du monde. Il nous faut relever la tête et prendre les 3 points contre Sedan» a déclaré le vétéran Olivier Kapo.

kapo.jpg
Face à eux, les sangliers ardennais ont bien moins bien débuté le championnat. Quatrième la saison passée, Sedan croit en ses chances de remontée mais il pointe en ce moment à la dix septième place avec seulement 1 point. Pour ne pas être sous pression dès le début du championnat, il doit faire un résultat pour lancer sa saison, car la Coupe de la Ligue n'a pas été salvatrice, le club a perdu 3-2 contre Metz au premier tour.

Source LEFIGARO.FR

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :