Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kansa-State---Kansas.JPG

 

MCS[Basket] Championnat NCAA. Ce samedi, à partir de 20h00, MCS diffuse le match entre les Wildcats de Kansas State et les Kansas Jayhawks, en direct sur Ma Chaîne Sport , avec les commentaires de Alexandre Biggerstaff et Christophe Denis ! 

 

C’est donc une sorte de derby entre deux équipes de l’état du Kansas dans lesquelles il y a énormément de talent, mais qui se cherchent encore une véritable âme. Ce sont les Wildcats qui ont le meilleur bilan, avec 12 victoires et 3 défaites, alors que les Jayhawks ont gagné à 10 reprises, et perdu 4 fois.

 

Les Jayhawks comptent évidemment dans leur effectif un joueur dont on parle énormément, et pour cause, Andrew Wiggins a été élu meilleur lycéen de l’année 2013 aux Etats-Unis, tous sports confondus. Pendant sa dernière année de lycée, à Huntington, le jeune homme qui n’a encore que 17 ans (il en a aujourd’hui 18), marque 24 points et prend plus de 11 rebonds par match en moyenne. Mais depuis qu’il est en NCAA, celui que l’on désignait comme le meilleur prospect depuis un certain Lebron James est en train de décevoir. Avant le début de la saison, il n’y avait presque aucun doute qu’il serait drafté en première position de la draft NBA l’année suivante. Aujourd’hui les choses ont changé. Pourtant ses statistiques sont loin d’être mauvaises. Avec 15,3 points et 5,4 rebonds de moyenne, le jeune homme est tout de même un élément clef des Jayhawks, mais cela signifie qu’il est un élément clef d’une équipe pas encore rodée puisque Kansas a déjà perdu quatre fois. Son impact dans le jeu est assez décevant, on attendait mieux de lui, on attendait mieux qu’un pourcentage aux tirs de 44%. C’est maintenant à lui de prouver qu’il est un des futurs tous meilleurs joueurs de basket au monde.

 

Toujours du côté des Jayhawks, les deux autres joueurs majeurs sont Perry Ellis, qui tourne à 13,8 points et 7 rebonds de moyenne, et Joël Embiid, intérieur très prometteur (10,5 points, 7,2 rebonds et 2,4 contres). Le bonhomme de 2m13 progresse rapidement. Au fur et à mesure qu’il accumule les matchs, il développe son jeu dos au panier, joue de mieux en mieux, trouve sa place au sein de l’équipe. Toujours en mouvement, il propose sans cesse des écrans, demande la balle, et a un petit shoot à quatre mètres qu’il maîtrise plutôt bien, comme en témoigne son pourcentage aux tirs exceptionnel : 65%. Et c’est évidemment un atout salvateur au rebond, puisqu’il en gobbe un toutes les trois minutes.

 

Contrairement aux Jayhawks, les Wildcats forment une équipe au collectif fort, et qui fonctionne grâce à un jeu bien huilé, il est donc difficile de ressortir une « star ». Toutefois, on peut citer Marcus Foster, qui marque 14 points en moyenne, ou Thomas Gipson, 11,9 points à 60 % aux tirs tout en prenant 7 rebonds, ou encore Shane Southwell, l’homme à tout faire : 10,8 points, 5 rebonds et 3,3 passes décisives par match.

(Info site Ma Chaine Sport).

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :