Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

North-Carolina---Syracuse.JPG

 

MCS[Basket] Championnat NCAA. MCS diffuse ce samedi 11 janvier à 18h00 le match de basket NCAA entre les Tar Heels de North-Carolina et les Oranges de Syracuse, avec les commentaires de Alexandre Biggerstaff et Christophe Denis ! 

 

Si vous êtes fidèles à Ma Chaîne Sport depuis quelques temps, vous avez déjà pu voir ces deux équipes à l’oeuvre, et vous avez donc du comprendre qu’en plus de bien jouer, elles sont toutes les deux spectaculaires. L’avantage va à Syracuse, dont le bilan est tout simplement parfait : 15 victoires et aucune défaite. Les Tar Heels ont en revanche perdu 5 fois et gagné à 10 reprises.


Le maître à jouer des Oranges, celui qui a ses chances pour le titre de MVP de NCAA, c’est C.J Fair, l’ailier de 2m03, véritable maître à jouer de Syracuse. Il a énormément progressé par rapport à l’année dernière : beaucoup plus régulier et dans une équipe qui possède un collectif exceptionnel, il n’a que rarement l’occasion de hausser son niveau de jeu. En effet, Syracuse gagne en général assez facilement ses matchs, mais on l’a quand même déjà vu décisif sur les antennes de MCS, lors de la victoire des siens au MAUI Invitational, il avait marqué 12 points en deuxième mi-temps en prenant tous les shoots dans le money-time. Il n’a qu’un réel défaut, sa maladresse sur les tirs à 3 points (28,6%). Malgré cela, les Oranges devraient remporter l’ACC Conference.


De l’autre côté, chez les Tar Heels, l’homme sur qui il faut compter, c’est Marcus Paige. Au contraire de C. J Fair, le meneur de jeu de North-Carolina est un excellent shooteur longue-distance. Il inscrit en moyenne 17 points par matchs, donne 4 passes décisives, prend 3,7 rebonds, mais n’est qu’à 41% de réussite sur ses tirs. Ce pourcentage a certainement baissé lors des deux derniers matchs, durant lesquels il n’a marqué que 8 points, à 25%, puis 13% de réussite aux tirs ! Des matchs à vite oublier pour lui et les Tar Heels, puisque dans sa chûte, Marcus Paige a entraîné ses coéquipiers, qui se sont inclinés contre Wake Forest et Miami. Espérons pour le spectacle que le bonhomme soit en meilleure forme contre Syracuse, car on sait qu’il peut-être formidable à voir jouer.

 

Mais ces deux-là ne seront sûrement pas les seuls à se mettre en valeur. A Syracuse, il faudra aussi surveiller Trevor Cooney, qui marque 14 points en moyenne, mais aussi le très athlétique Jerami Grant, qui marque 12,3 points à 50% aux tirs, prend 6,1 rebonds. C’est un intérieur qui possède une détente exceptionnelle, qui nous a gratifié de ce qui est certainement la claquette dunk la plus exceptionnelle de cette saison en NCAA, c’était sur  MCS. Ne pas oublier également Tyler Ennis, 11,7 points, 5,6 passes décisives et 2,6 interceptions.

 

Et du côté des Tar Heels, attention à James Michael McAdoo, 14,4 points et 6,5 rebonds par match. Une autre clef du match concerne la performance de Brice Johnson, impressionnant physiquement, il marque 11,2 points à 54% aux tirs, prend 6,8 rebonds et devra sortir un gros match, ou North-Carolina risque d’être trop dominé à l’intérieur pour faire quoi que ce soit. Le très spectaculaire J.P Tokoto devra aussi être marqué de près : 10,1 points, 5,7 rebonds et 2,6 passes.

 

(Info site Ma Chaine Sport).

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :