Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  anglettereusadef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe C (1er Tour).

 ANGLETERRE / ETATS-UNIS, (Sam 12/06 à 20h30) à Rustenburg

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LA RENCONTRE

 

Ce match entre l'Angleterre, un des grands favoris et les Etats-Unis constitue peut-être le choc de ce goupe C. C'est aussi une lutte des classes dans un groupe qui marque l'opposition entre grandes et petites nations et pas seulement qu'en football. Les Anglais sont les favoris. Mais le forfait de dernière minute de Rio Ferdinand peut fragiliser l'équipe. Quarts de finaliste des deux dernières éditions, les "Three Lions" n'ont pas le droit à l'erreur d'entrée, eux qui visent au moins le dernier carré. Le sélectionneur de l'Angleterre Fabio Capello (photo ci-contre) a indiqué jeudi avoir décidé l'équipe qui débutera. La principale incertitude concerne le gardien, le portier de West Ham, Rob Green, semblant tenir la corde devant Joe Hart et David James. Capello devrait ménager son milieu défensif Gareth Barry, qui vient de reprendre l'entraînement collectif après s'être remis d'une blessure à une cheville. Le capitaine Steve Gerrard devrait prendre sa place dans l'axe, ce qui devrait entraîner la titularisation de Joe Cole à gauche.

 

L'équipe possible de l'Angleterre contre les Etats-Unis:

Green (ou Hart) - G. Johnson, Terry, King, A. Cole - Lennon, Gerrard (cap), Lampard, J. Cole - Rooney, Heskey.

 

Attention cependant aux anglais de ne pas tomber dans l'excès de confiance car les Etats-Unis peuvent créer la surprise.

 

Ils présentent un collectif solide et en confiance. Dans les grands matchs à la Coupe des confédérations, ils ont répondu présent que ce soit contre l'Espagne (2-0) ou contre le Brésil (2-3). Cette formation comptent également quelques joueurs "vedette" dont il faudra se méfier comme Landon Donovan (photo ci-contre)

 

Milieu très offensif, plutôt axial en équipe nationale, ce joueur au petit gabarit a de nombreuses qualités (vitesse, excellente technique, efficacité) à tel point que les recruteurs d'Everton l'on fait signer la saison dernière, après plusieurs échecs en Allemagne.

 

 

 

DIFFUSIONS TV

 undefined  

En direct sur TF1 à partir de 20h20

Coup d'envoi à 20h30

Aux commentaires : Christian Jeanpierre, Arsène Wenger
et Jean-Michel Larqué  

 

Rediffusion le Dimanche 13 juin à 01h10 sur Canal Plus Sport avec aux commentaires : Thierry David et Sabri Lamouchi et sur Eurosport à 11h00 ! 

 

 

Le Stade de la rencontre : Royal Bafokeng Stadium (40 000 places)

 

Le Royal Bafokeng Stadium est un stade situé à Rustenburg dans la Province du Nord-Ouest, en Afrique du Sud. Il est dédié au rugby à XV et au football. Construit en 1999, il a été rénové en 2005 pour offrir une capacité de 40000 places.

 

 

 

Les 23 Joueurs sélectionnés

 

 

  ANGLETERRE

 

 

 

  ETATS-UNIS

 

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :