Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  argentinenigériadef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe B (1er Tour).

  ARGENTINE / NIGERIA, (Sam 12/06 à 16h00) a Johannesburg

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH 

 

Sans jeu de mot, si dans cette coupe du monde il y a bien un joueur que toute l'Argentine attend comme le messie, c'est justement Lionel Messi (photo ci-contre). Depuis déjà quelques années il fait vibrer la Liga mais aussi la ligue des champions chaque semaine, l'Argentine attend donc les mêmes prestations de son Ballon d'Or pour cette coupe du monde. Un peu pris en grippe par son public, Messi doit "se racheter" de ses prestations avec la sélection nationale. Mais a-t-il les moyens de le faire ? Il arrive fatigué au Mondial. Les dégâts sont déjà faits et sont irréversibles ", prévient Fernando Signorini dans le quotidien Sport. Après avoir disputé plus de soixante matches cette saison, le joueur du FC Barcelone ne serait donc pas dans les meilleures dispositions pour entamer le Mondial. La formation de Maradonna fait partie des favoris même si sa qualification pour cette coupe du monde a été acquise dans des conditions à l'arrachée grâce à deux victoires contre le Pérou et l'Uruguay.

 

 

Face à l'Argentine, une équipe solide que ce Nigéria. En effet les Super Eagles offrent une belle carte de visite même si ces derniers étaient absents de la coupe du monde 2006 en Allemagne, ils ont terminé troisième de la dernière coupe d'Afrique des Nations. Malheureusement il ne pourront pas compter sur leur star John Obi Mikel (photo ci-contre). Le milieu de terrain de Chelsea a finalement déclaré forfait pour le Mondial afin de ne pas aggraver une blessure au genou. L’annonce a été faite le samedi 5 juin dernier par l’encadrement de l’équipe. Brown Ideye, l’attaquant de Sochaux (Ligue 1 française), a été appelé pour le remplacer, a annoncé un officiel nigérian, Emmanuel Attah.

 

A noter un petit clin d'oeil dans cetet rencontre, la confrontation entre les deux champions de France de Ligue 1, Gabriel Heinze et Taye Taïwo. Les deux joueurs de l'OM vont se rencontrer dans ce match. Interrogé par le site de la radio RMC au sujet du joueur des Super Eagles, l'Argentin a expliqué : " Il est impressionnant ! Je ne l'ai jamais vu fatigué, jamais se faire masser, c'est incroyable. Il est à l'image de l'équipe, très physique "

 

 

DIFFUSIONS TV 

 undefined 

En direct sur TF1 à partir de 15h45

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : Christophe Jammot et Franck Leboeuf 

 

Rediffusion le dimanche 13 juin à 10h25 sur Canal Plus Sport avec aux commentaires Stéphane Guy et Marcel Desailly et sur Eurosport à 18h15 !

 

 

Le Stade de la rencontre  : Ellis Park Stadium (70 000 places)

 

L’Ellis Park Stadium ou stade Ellis Park aujourd'hui appelé Coca-Cola Park du nom de son commanditaire du moment, est un stade situé à Johannesburg en Afrique du Sud. Construit en 1928, c'est l'un des plus grands stades de l'Afrique du Sud. Il a notamment accueilli le finale de la Coupe du monde de rugby à XV 1995 qui a vu l'Afrique du Sud vaincre la Nouvelle-Zélande et devenir championne du monde.

 

 

Les 23 Joueurs sélectionnés

 

 

  ARGENTINE

 

 

  NIGERIA

 
 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :