Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 coréegrecedef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe B (1er Tour).

 COREE DU SUD / GRECE, (Sam 12/06 à 13h30) a Port Elizabeth

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

Après le Groupe A hier, c'est le Groupe B qui fait son entrée dans la coupe du monde. Premier match au programme, cette confrontation entre la Corée du Sud et la Grèce alors que plus tard dans l'après-midi aura lieu un choc entre l'Argentine et le Nigéria.

 

Ce match entre outsider du groupe n'est pas à considérer comme une rencontre de second plan. En effet, il ne faut pas oublier que la Corée du Sud, qui a terminé à la première place de son groupe de qualification en Zone Asie, va jouer sa septième coupe du monde d'affilée. Cette formation peut-être redoutable comme en témoigne son parcours en 2002. Elle s'appuiera essentiellement sur sa star, Park Ji Sung (photo de droite), le joueur de Manchester United. Son expérience acquise du football européen est un atout de taille pour cette formation coréenne.

 

 

Face à la Corée se présente la Grèce d'Otto Rehhagel (photo de gauche). Une équipe qui a terminé a la seconde place de son groupe de qualification et qui a dû passer par les barrages et sortir l'équipe d'Ukraine, ce qui n'est pas anodin. Même si la façon de jouer des grecques n'est pas des plus alléchante, le système mis en place par le coach allemand a déjà fait ses preuves avec le titre de champion d'Europe acquis en 2004. Un premier cas de figure se pose à Rehhagel avec la blessure au mollet droit de Vangelis Moras qui ne sera pas rétabli pour cette rencontre. Devant cet incident, Otto Rehhagel pourrait être tenté de revenir à un schéma à trois défenseurs axiaux, ce secteur, l'habituel point fort de l'équipe, s'étant montré particulièrement en difficulté contre la Corée du Nord (2-2) et le Paraguay (0-2), lors des matchs de préparation. Si tel était le cas, le trio Kyrgiakos-Papastathopoulos-Papadopoulos tiendrait la corde pour encadrer Vyntra et Torosidis. 

 

Malheur au vaincu dans cette rencontre car se présente ensuite les deux équipes favorites du groupe, le Nigéria et l'Argentine. Cet après-midi à Port Elizabeth, les points vont coûter chers !

 

DIFFUSIONS TV

 canal+ sport

En direct sur Canal Plus Sport à partir de 13h15

Coup d'envoi à 13h30

Aux commentaires : Grégoire Margotton et Olivier Rouyer

 

 fr3

En direct sur France 3 à partir de 13h20

Coup d'envoi à 13h30

Aux commentaires : Kader Boudaoud et Alain Giresse 

 

 

Le Stade de la rencontre : Nelson Mandela Bay Stadium (48 000 places)

 

Le Nelson Mandela Bay Stadium ou stade de Nelson Mandela Bay est un stade situé à Port Elizabeth, en Afrique du Sud dans la métropole Nelson Mandela. Dédié principalement au football, il peut servir aussi pour le rugby à XV. Il se trouve à deux kilomètres de la côte de l'Océan Indien.

 

Son nom n'a pas été directement donné en l'honneur de Nelson Mandela, mais est le nom de la métropole de l'agglomération de Port Elizabeth-Uitenhage-Despatch. Cette dernière a été nommée Nelson Mandela Bay en hommage à l'ancien président sud-africain. Le Nelson Mandela Bay Stadium a une capacité de 48 000, mais celle-ci sera réduite à 44 000 après la coupe du monde.

 

 

 

Les 23 Joueurs sélectionnés

 

 

  COREE DU SUD

 

 

 

  GRECE

 

 

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :