Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1_f0c464b0dd98739a8c00055e672cf425_475.jpg

Test match entre All Black et irlandais ce samedi a New Plymouth

 

 

[Rugby] Qui dit fin de saison, dit test match d'été entre nations du Nord et nations du Sud, le match entre la Nouvelle Zélande et l'Irlande donne le coup d'envoi de ces matchs.

 

 

undefined NOUVELLE ZELANDE - IRLANDE
Prise d'antenne : 9h30
Coup d'envoi : 9h35

 

 

Comme d'habitude, en fin de saison les nations du sud rencontre les nations du nord pour des test match, ce qui permet aux trois nations du sud majeures de se préparer pour les Tri Nations qui auront lieu un petit peu plus tard dans la saison.

 

En l'occurence, la Nouvelle Zélande recontre l'Irlande. Les stats plaident largement en faveur des Blacks qui n'ont jamais perdu contre l'Irlande depuis 1905 et ce en 22 matchs.

 

A la vue du niveau des irlandais lors du tournoi des 6 nations, il semblerait que cette rencontre tourne en faveur encore une fois des Blacks qui sont d'après Hansen, entraineur adjoint des All Blacks, plus affutés que lors du match perdu la saison dernière face aux français.

 

Bien que privés d'un bon nombre de joueurs blessés, la Nouvelle Zélande alignera une équipe compétitive.

 

Concernant l'Irlande l'équipe qui sera alignée sera une équipe classique, avec les valeurs sures, O'Driscoll, O'Gara, Bowe, D'Arcy..

 

Les compositions d'équipe

 

Nouvelle-Zélande: Dagg - Jane, Smith, Stanley, Rokocoko - (o) Carter, (m) Cowan, - McCaw (cap.), Read, Kaino - Boric, Thorn - O. Franks, Mealamu, B. Franks

Remplaçants:
de Malmanche, Tialata, Whitelock, Vito, Weepu, Cruden, Guildford

Irlande: Kearney - Bowe, B. O'Driscoll (cap.), D'Arcy, Trimble - (o) O'Gara, (m) O'Leary - Wallace, Heaslip, Muldoon - M. O'Driscoll, O'Callaghan - Hayes, Cronin, Healy

Remplaçants:
Fogarty, Buckley, Tuohy, Jennings, Reddan, Sexton, Murphy

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :