Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mondial-2012-Hockey.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[HOCKEY - CHAMPIONNAT DU MONDE] Match de Poule. Suisse / France. Cette rencontre sera à suivre en direct de la patinoire Hartwall Arena de Helsinski à 15h15 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon  (Prise d'antenne à 15h10) !   

 

http://www.hockeyfrance.com/upload/CM_12/Mikko_Koivu.jpgL'équipe de Suisse va au-devant d'un week-end crucial au Championnat du monde. Elle affronte ce samedi la France et dimanche la Slovaquie pour une place en quarts de finale. La Suisse ne peut se permettre d'égarer des points contre la France avant de devoir s'imposer contre la Slovaquie pour assurer sa place dans les quatre premiers. Une défaite contre les Slovaques serait sans doute rédhibitoire puisque même un succès contre les Etats-Unis ne suffirait pas en vertu de la règle de la confrontation directe favorable dans ce cas-là aux Slovaques.
 

 

Pour la quatrième fois en cinq ans, la Suisse retrouve la France sur son chemin. Une rencontre qui recèle son lot d'émotions particulières. Les résultats - 4-1 en 2008, 1-0 en 2009, 1-0 ap en 2011 - ne permettent pas à la sélection helvétique de prendre de haut son voisin français. "Nous savons très bien à quoi s'attendre face aux Français, pas question de les sous-estimer. L'an dernier, nous avions perdu un point qui nous avait coûté cher pour la suite de la compétition", se souvient Morris Trachsler, qui retrouvera plusieurs coéquipiers et anciens équipiers dans le camp d'en face: Hecquefeuille, Meunier, Treille et le chef du matériel Aurélien Jimmy Omer, grand intendant à Genève-Servette.
 

 

Les Français ont tout misé sur les matches contre la Suisse et la Biélorussie. Ils ont ainsi laissé au repos Cristobal Huet pour les parties face au Canada et à la Finlande, qui se sont soldées à chaque fois par sept buts encaissés. La France, dirigée par Dave Henderson, a accompli de gros progrès sur le plan offensif. Les Suisses devront se méfier de joueurs comme Pierre-Edouard Bellemare (Skelleftea/Su), Stéphane Da Costa (Binghampton/AHL) ou du défenseur Yohann Auvitu, champion de Finlande avec Jyvaskyla.(Souce Swissinfo.ch)


 

 

http://www.hockeyfrance.com/upload/Equipes_de_France/EDF_Seniors_Hommes/1112/Championnat_du_Monde_2012/Photo-Article-fin-fra.jpg

 

 

 

 

Le programme de l'équipe  de France !http://www.iihf.com/uploads/RTEmagicC_LOGO.jpg.jpg

  • Vendredi 4 mai (Helsinki, 11H15), USA - France 7/2
  • Dimanche 6 mai (Helsinki, 11H15), France - Kazakhstan 6/3
  • Lundi 7 mai (Helsinki, 15H15), France - Canada 2/7
  • Jeudi 10 mai (Helsinki, 19H15), France - Finlande 1/7
  • Samedi 12 mai (Helsinki, 15H15), Suisse - France
  • Lundi 14 mai (Helsinki, 15H15), Biélorussie - France
  • Mardi 15 mai (Helsinki, 15H15), Slovaquie - France

A noter que toutes les rencontres seront diffusées en DIRECT sur sport+

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/diaporamas/sport/hockey-sur-glace-france-usa-a-amiens-le-04-mai-2010/11935989-2-fre-FR/Hockey-sur-glace-France-USA-a-Amiens-le-04-mai-2010_diapositive_normal.jpg

 

EQUIPE DE FRANCE (entre parenthèses, clubs 2011-2012)


- Gardiens de but : Florian HARDY (Chamonix) Cristobal HUET (Fribourg, SUI). Fabrice LHENRY (Rouen).


- Défenseurs : Baptiste AMAR (Grenoble), Yohann AUVITU (Jyvaskyla, Finlande), Vincent BACHET (Amiens), Nicolas BESCH (Cracovie, POL), Kévin HECQUEFEUILLE (Genève, SUI), Antonin MANAVIAN (Rouen), Maxime MOISAND (Odense, DAN), Alexandre ROULEAU (Grenoble).


- Attaquants : Pierre-Edouard BELLEMARE (Skelleftea, SUE), Charles BERTRAND (Lukko Rauma, FIN), Stéphane DA COSTA (Ottawa Senators, CAN), Teddy DA COSTA (Tychy, POL), Julien DESROSIERS (Rouen), Damien FLEURY (Timra, SUE), Robin GABORIT (Briançon), Anthony GUTTIG (Dijon), Brian HENDERSON (Angers), Loïc LAMPERIER (Rouen), Laurent MEUNIER (Straubing, ALL), Damien RAUX (Angers), Antoine ROUSSEL (Chicago Wolves, USA), Sacha TREILLE (Sparta Prague, RTC), Yorick TREILLE (Sparta Prague, RTC).

 

 

 

Bandeau-france.jpg

 

Tag(s) : #Hockey & NHL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :