Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fra-irl.jpg


france 2 [Rugby] Confirmer sa victoire contre l'Ecosse sera l'objectif des français qui jouent un match clé dans leur quete du Tournoi voire de Grand Chelem


Le match contre l'Ecosse achevé et ce qui en est ressorti c'est la maitrise générale du match par l'équipe de France qui prédomine sur le résultat. L'équipe de France progresse ça se sent, ça se voit et elle commence bien a se définir et Lievremont pourrait vite dégager une équipe de base, sans bien sur compter les blessures des uns ou des autres qui pourrait le contrecarrer dans son plan de dégager son équipe type qui lui permettrait a lui et a son encadrement de travailler sur des bases saines.
La défense a été le point fort de ce match, souvent bousculée, les écossais n'ont pas manqué d'intentions de jeu, la défense a plié par moment mais n'a pas cédé sous les courses des 3/4 écossais, un sentiment de force côté français quand on sait que la défense peut aussi en plus de l'attaque faire gagner un match.

L'attaque par contre a balbutié ses occasions d'essai, l'équipe de France a marqué deux essais, mais deux essais sur des ballons de contre, sur des attaques placées bien travaillées il y a toujours eu cette petite faute, ce petit en-avant qui a fait que l'équipe de France n'a pas pu franchir la ligne d'en-but.
Le pack a joué son rôle un très bon pack qui a fait souffert les écossais, mais qui n'a pas trop joué avec la ligne de 3/4 qui n'a pas eu trop de ballons a se mettre sous la dent.
Le match contre l'Irlande sera difficile, et si le pack est aussi fort que contre l'Ecosse les occasions d'essai seront grandes pour l'équipe de France.

Bien sur, sur ce match plane un petit sentiment d'honneur national pour les irlandais, après ce qui s'est passé sur le match de football qualificatif pour la coupe du monde. «Après ce qui s'est passé en football, une victoire sur la France n'en serait que plus douce. Et si nous l'emportions en trichant, ce serait leur rendre la monnaie de leur pièce» a ainsi déclaré l'ailier irlandais Keith Earls, qui vivra sa première titularisation au stade de France face à la France samedi prochain.

Les irlandais n'ont pas été très convaincants contre l'Italie samedi dernier, il faudra qu'elle hausse sensiblement son niveau de jeu, mais nul doute que ce match sera très engagé dans les deux sens.



Composition des groupes :

France

Poitrenaud - Clerc, Bastareaud, Jauzion, Palisson - Trinh-Duc, Parra - Harinordoquy, Dusautoir, Ouedraogo - Papé, Nallet - Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants :
Szarzewski, Marconnet, Pierre, Bonnaire, Michalak, Marty, Malzieu.

Irlande

Kearney - Bowe, O'Driscoll, D'Arcy, Earls - O'Gara, O'Leary - D. Wallace, Heaslip, Ferris - O'Connell, Cullen - Hayes, Flannery, Healy.

Remplaçants :
R. Best, Court, McLaughlin, Ryan, O'Brien, Reddan, Sexton, P. Wallace, Trimble.

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :