Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Coree-Nord-Def.jpg

 

undefined

[FOOTBALL FEMININ] Suite de la journée spéciale football féminin sur Eurosport. En effet après Juvisy / Lyon, on retrouve l'affiche de la finale du championnat du monde des U-17 entre la France et la Corée du Nord. Cette rencontre sera à suivre en direct à 17h00 sur Eurosport avec les commentaires Christophe Bureau & Bérangère Sapowicz !

 

Ce samedi 13 octobre, pour la dernière journée de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, le stade Tofig Bahramov de Bakou vibrera au rythme de deux chocs inédits à ce stade. Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, la finale opposera deux nations qui se sont affrontées dans la phase de groupes, plus précisément dans le Groupe B : la RDP Corée, sacrée à Nouvelle-Zélande 2008, et la France, première nation européenne à tutoyer le sommet.

 

Présente lors de toutes les éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA et titrée lors du tournoi inaugural, la RDP Corée n’a plus grand-chose à prouver. Première équipe qualifiée pour sa deuxième finale mondiale, elle entend bien s’appuyer sur son expérience contre un adversaire qui n’avait jamais franchi la phase préliminaire. La formation dirigée par Hwang Yong Bong a pour principal atout la candidate au Soulier d’or adidas Ri Un Sim, meilleure réalisatrice de l’épreuve, qui a été très bien secondée par ses coéquipières tout au long de la compétition, notamment par Kim So Hyang en demi-finale contre l’Allemagne. Les individualités profitent d’un collectif à la fois homogène, agile et polyvalent.


Même si elle n’était jamais sortie des poules lors des éditions précédentes et qu’elle disputera sa première finale mondiale féminine, la France reste une équipe chevronnée. Finaliste du Championnat d’Europe, elle a montré toute sa valeur lors de la phase préliminaire en tenant en échec la RDP Corée (1:1) et les États-Unis (0:0). Pour continuer de surprendre, elle pourra s’appuyer sur les buteuses Léa Declercq et Kadidiatou Diani, et la sécurité de Griedge Mbock Bathy en défense (Source FIFA.com).

 

 

France-Coree-Nord-Def-2.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :