Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tf.jpg

 

[Rugby] H CUP (4ème journée) à suivre en direct sur CANAL+, France 2 et SPORT+ ! Au programme Toulon, Perpignan et Toulouse...

 

Toulon-Exeter 14h35 c+
En tête de sa poule, le champion d’Europe en titre a toutes les cartes en main pour s’approcher un peu plus des quarts de finale. Les raisons d’y croire ne manquent pas. Depuis ses débuts en H Cup, il y a deux ans, le club varois a remporté tous ses matchs à domicile (8 sur 8). Et n’a jamais perdu contre un club anglais, que soit à Mayol ou outre-Manche (7 sur 7). Reste à ne pas faire mentir ces statistiques impeccables.

 

Perpignan-Munster 16h40 france 2
La frustration. Celle nourrie par un arbitrage partial à Limerick, dimanche dernier, qui a privé l’Usap d’un résultat plus honorable (défaite 36-8). Eperonné par ce sentiment d’injustice, les Catalans doivent prendre leur revanche, gagner à leur tour largement pour empocher l’indispensable point de bonus offensif. Le Munster est prévenu. D’autant plus qu’à domicile, Perpignan est (presque) invincible en coupe d’Europe : 22 victoires lors de leurs 23 derniers matchs de H Cup !


Connacht-Toulouse 19h00 sport+
La grosse boulette. Fort d’une victoire à Wembley face aux Saracens, le Stade Toulousain pouvait faire un grand-pas vers la qualification en disposant du Connacht à Ernest-Wallon. Une formalité face à la lanterne rouge de la ligue celte, 1 seule victoire en 11 matchs cette saison. Désormais, les Irlandais en comptent 2 et Toulouse, battu à domicile, se trouve dans l’obligation de rattraper les points perdus dans l’enfer du Connemara. Thierry Dusautoir et ses coéquipiers l’ont déjà fait : en 2011, ils s’étaient imposé 36 à 10 à Galway.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :