Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOULOUSE_CONNACHT_2011.jpg

 

[Rugby] H Cup (5e journée) : Clermont et Toulouse sont à suivre en direct ce samedi après-midi ! Voici le programme TV !

14h30 : Aironi - Clermont (Poule 5)
Rassuré par son succès en Top 14 la semaine passée face à Toulon, Clermont a fait le plein de confiance avant les deux dernières journées de H Cup. Les hommes de Vern Cotter peuvent toujours espérer disputer les quarts de finale malgré la défaite bonifiée à Leicester (23-19) le mois dernier. Troisièmes de cette poule 5, les Auvergnats comptent un point de retard sur les Tigres et trois sur l’Ulster, qui se rendra à Marcel-Michelin la semaine prochaine. Ce week-end, les Jaunards devront gagner avec le bonus chez les Italiens d’Aironi pour rester idéalement place. Sur le papier, le coup est jouable. Au match aller, Clermont, auteur de sept essais, l’avait largement emporté (54-3) mi-novembre.


16h40 : Toulouse - Connacht (Poule 6)
Toulouse s’est compliqué la tâche. En s’inclinant sur sa pelouse contre les Harlequins (24-31) une semaine après avoir gagné en Angleterre, le Stade Toulousain a réalisé une très mauvaise opération. Les hommes de Guy Novès sont malgré tout toujours en tête de la poule, avec un point d’avance. Maîtres de leur destin, Thierry Dusautoir et ses partenaires doivent impérativement l’emporter contre le Connacht, un adversaire qu’ils avaient dominé (36-10) à l’aller. Toulouse serait aussi bien inspiré de prendre enfin le bonus offensif une semaine avant un match aussi décisif que dangereux à Gloucester.

 


20h45 : Munster - Castres (Poule 1)
Dernier de la poule 1 avec une victoire en quatre matchs, Castres reste sur une terrible déroute à Northampton. Balayés 45-0, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers ont pris une leçon. D’ores et déjà éliminés, les Tarnais vont jouer pour l’honneur samedi à Thomond Park en évitant surtout de prendre une nouvelle déculottée face aux Irlandais. Au match aller, les Castrais s’étaient inclinés dans les dernières secondes sur un drop de Ronan O’Gara (24-27) à Pierre-Antoine.

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :