Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

hacl.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 2 (6ème journée) : Le Havre / Lens à suivre à 14h00 en direct sur BeIN SPORT 1 !

 

Invaincu depuis le début de la saison en Championnat, le RC Lens se déplace au Havre, lui en grande difficulté, ce samedi (14h00). Alors que les Nordistes tenteront de conforter leur place sur le podium, les Normands souhaitent eux lancer leur saison.
Antoine Kombaouré l’a avoué. Il n’en «attendait pas tant». Lens, dont l’objectif affiché est de retrouver l’élite, quittée en mai 2011, réalise un début de Championnat quasi-parfait. Au-delà de ses «espérances». Avec quatre victoires et un (bon) nul, à Dijon (1-1), les Sang et Or ont parfaitement répondu au désir de renouveau de leur président, Gervais Martel, dans un contexte pourtant peu évident.
 
Le Havre n'a toujours pas gagné...
Malgré la «gifle» reçue à domicile contre Créteil (3-4) lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue –une erreur de parcours, dira-t-on- le RC Lens semble de retour au premier plan. Kombouaré a su insuffler à ses joueurs de nouvelles valeurs, entre autres pugnacité, hargne et enthousiasme. Grâce à une bonne assise défensive –la meilleure du Championnat avec seulement 2 buts encaissés- et une attaque prolifique, dont Danijel Ljuboja est le principal symbole, les Lensois ont prouvé qu’ils avaient, en dépit de quelques failles, les moyens de leurs ambitions. Déterminés et en pleine confiance, ils abordent en toute sérénité, mais non sans méfiance, leur déplacement au Havre, brisé par le doute et l’inquiétude.
 
Les Normands, eux aussi prétendants au podium, traversent une période tumultueuse, marquée par trois nuls et deux défaites. Toujours en quête d’un premier succès, ils chercheront avant tout à lancer leur saison. Tout en s’éloignant de la zone rouge. Leurs rêves de podium, ils s’y attarderont (peut-être) plus tard. Aujourd’hui, le temps presse.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :