Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disneyland Paris Leaders Cup LNB

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Disneyland Leaders Cup 2012, Première 1/2 Finale. Gravelines-Dunkerque / Le Mans SB, à suivre en direct de la Disney Events Arena à 18h00 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 17h55) !  

 

Vainqueur à Roanne sur un panier à trois-points du milieu de terrain de Khalid El-Amin il y a dix jours, Le Mans s'est imposé vendredi plus largement face à la Chorale à la Disney Events Arena en l'emportant 60-43. C'est donc le MSB qui disputera samedi la demi-finale de la Leaders Cup face à Gravelines-Dunkerque. Si la Chorale possède la meilleure défense de Pro A, c'est bien Le Mans qui a tenu son adversaire sous la barre des 50 points.

 

Battu à domicile cette saison par l'ASVEL, Gravelines-Dunkerque a pris vendredi sa revanche en s'imposant 78-69 et retrouvera ce samedi Le Mans en demi-finale. Dans un deuxième quart de finale beaucoup plus offensif que le premier, les Maritimes ont rapidement pris l'avantage grâce à un début de rencontre en boulet de canon d'Abdoulaye M'Baye, auteur de 11 points dans le seul premier quart-temps. Un avantage que le BCM a su conserver grâce notamment à l'abattage de Ludovic Vaty. Mais un bon passage d'Alexandre Chassang, et l'efficacité du duo formé par Edwin Jackson et Amara Sy, a permis à l'ASVEL de revenir par deux fois à seulement deux points dans le dernier quart-temps. Yannick Bokolo a toutefois su à chaque fois repousser les assauts villeurbannais. Ludovic Vaty a cumulé 18 points et 7 rebonds en 21 minutes pour le BCM, Abdou M'Baye et Dwigt Buycks ajoutant 11 points chacun. Amara Sy termine à 16 points et 7 rebonds pour l'ASVEL (Site LNB).

 

 

Gravelines-Le-Mans.jpg

 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :