Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  CAN ORANGE 2010 / NIGERIA - BENIN L'envol des Super Eagles ?


  [Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2010 : (Groupe C) Nigeria / Benin à suivre en direct à 17h00 sur Orange Sport !


Battus d’entrée par l’Egypte (3-1), les Nigérians n’ont pas fait honneur à leur statut de mondialiste. Samedi face au Bénin, le sélectionneur Shaibu Amodu a promis que ses Super Eagles se rachèteraient. « Les joueurs travaillent dur et sont très concentrés sur leur sujet. Nous sommes tous conscients qu’une victoire contre le Bénin ramènerait toute la confiance et nous allons tout faire pour l’obtenir », a déclaré le technicien sur le site de la Fédération nigériane. Pour remplir cet objectif, plusieurs changements devraient être apportés par rapport au onze défait mardi par les Pharaons.

Principal chantier pour Amodu, la ligne défensive. Une arrière-garde terriblement déficiente et passive pour l’entrée en lice des Super Eagles, et au sein de laquelle seul Joseph Yobo (Everton) semble assuré de garder sa place. Le latéral gauche Taye Taiwo (Marseille) devrait être sacrifié au profit d’un autre joueur de Ligue 1, le Rennais Elderson Echiejile. Pas toujours dans le bon tempo mardi, Obinna Nwaneri (FC Sion) pourrait lui aussi débuter sur le banc. Deux hommes sont en balance pour récupérer le poste : Danny Shittu et le Niçois Onyekachi Apam.


Odemwingie de retour

Dans le secteur offensif, le retour programmé de Peter Odemwingie devrait pousser Kalu Uche à faire banquette. Le stratège du Lokomotiv Moscou aura notamment pour mission d’apporter aux Super Eagles le liant et la constance qui leur a tant fait défaut pour leur entrée en lice.

Du côté des Ecureuils du Bénin, auteurs face au Mozambique d’un match nul au goût amer après avoir mené 2-0, Michel Dussuyer s’apprête à bouleverser son schéma de départ en apportant du neuf. L’équipe qui a fini la rencontre face au Mozambique sera, à une exception près, celle qui va débuter face au Nigéria. Selon nos informations, le flanc droit sera largement remanié avec Félicien Singbo sur le banc, tout comme Mickaël Poté. Le premier à qui Dussuyer impute les faiblesses du second, blessé avant le match, est ainsi sacrifié avant le débat face au Nigéria, qui s’annonce physique. Nouhoum Kobéna pourrait prendre la place du Niçois dans le couloir droit devant Romuald Boco. Dans l’axe du milieu de terrain, Jocelyn Ahouéya, qui avait protesté lors de sa sortie pourrait bien perdre sa place de titulaire au profit de Djiman Koukou (Evian TGFC), jugé plus apte à colmater les brèches.

Dans la semaine, le chef de l’Etat béninois,  Boni Yayi, avait rappelé aux joueurs le « pacte » passé avant leur départ pour l’Angola : tout mettre en œuvre pour passer le premier tour. L’obstacle nigérian ne sera pas le moindre sur la route des quarts de finale. « Individuellement, il est certain que les Super Eagles sont supérieurs. Mais collectivement, on peut les avoir », nous a assuré le jeune milieu défensif Djiman Koukou.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :