Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Asse-Ol-def.jpg

 

logo orange[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (28e.J) AS Saint Etienne / Olympique Lyonnais à suivre en direct du Stade Geoffroy Guichard à 21h00 sur ORANGE SPORT !

 

Saint-Etienne, qui accueille Lyon ce samedi soir, à l'occasion d'assoir sa suprématie régionale pour la première fois depuis près de 20 ans !

 

http://www.sports.fr/images/201143/142-asse_ol.jpg

Il fallait remonter à la saison 1992-1993 pour voir Saint-Etienne mieux classé que Lyon à pareille époque de la saison. 4es de Ligue 1, les Verts aborderont ce 104e derby rhônalpin en position de favori face à une équipe de Lyon, qui n'a plus perdu au Chaudron depuis des lustres.  «Nous avons 18 années d'invincibilité à Geoffroy-Guichard», rappelle Jean-Michel Aulas. Une statistique qui ne rassure pas vraiment le président de l'OL, convaincu que la série finira bien par s'arrêter un jour. Les Gones, qui restent sur quatre revers et un nul à l'extérieur, n'ont quasiment pas le droit à l'erreur, une nouvelle défaite, cumulée à une victoire de Lille sur Valenciennes dimanche soir, signifiant quasiment un adieu à la Ligue des Champions. Saint-Etienne sait de son côté qu'il a l'occasion de relégué à six points un concurrent direct à la 3e place. Privé de Fabien Lemoine, plâtré à la cheville pour une entorse à la cheville, Christophe Galtier réintègrera dans son groupe deux anciens blessés de longue date : Loïc Perrin et Banel Nicolita.

 

 

Les joueurs retenus pour cette affiche !

 

http://www.marcvivienfoe.com/images/Logo-olgroupe-volume.pngLe groupe lyonnais :

 

Rémi Garde a dévoile ce vendredi un groupe de 19 joueurs pour le derby face à Saint-Etienne. A noter l'absence de Gourcuff, toujours blessé ainsi que Dejan Lovren, suspendu suite à son carton rouge le week-end dernier face à Lille.


Les joueurs : Lloris, Vercoutre - Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, B.Koné, Cris - Fofana, Gonalons, Källström, Bastos, Ederson, Grenier - Pied, Lacazette, Briand, Lisandro, Gomis

 

http://www.avatars-mania.com/images/Football/ligue1/St-Etienne_logo_ASSE.jpgLe groupe stéhanois :

 

Christophe Galtier a convoqué 18 joueurs pour la réception de Lyon. A noter l'absence de Lemoine gravement blessé le week-end dernier à la cheville. Le milieu de terrain sera absent au minimum un mois. Jean-Pascal Mignot est lui suspendu et ne pourra faire son retour dans le groupe que la semaine prochaine.


Les joueurs : Ruffier, Janot - Brison, Ebondo, Ghoulam, Zouma, Marchal - Batlles, Clément, Diomandé, Guilavogui, Perrin, Nicolita - Aubameyang, Kitambala, Sako, Gradel, Sinama-Pongolle

 

 

Le programme complet de cette 28ème journée !

 

L1-28e-J.jpg

 

logc+ 23h00 : JOUR DE FOOT (Analyse et résultats des matchs de la soirée)


http://media.rtl.fr/online/image/2012/0316/7745562348_olivier-giroud-javier-pastore-la-lutte-a-distance-continue-entre-montpellier-et-le-psg.jpgAuxerre en plein doute accueille dans son stade de l'Abbée Deschamps la formation d'Evian. Si Bordeaux souhaite décrocher une place en Coupe d'Europe la saison prochaine, il n'a pas le droit de flancher à domicile contre les Corses d'Ajaccio. Après avoir fait la démonstration de sa force mentale en s'imposant dans les arrêts de jeu à Dijon à dix contre onze (2-1), le leader parisien serait bien inspiré de poursuivre sur sa lancée contre des Caennais tout juste étrillés à Montpellier (3-0). Après douze matches sans victoire, les Merlus de Lorient sombrent en silence. La venue du voisin et rival brestois pourrait peut-être décupler la motivation des Lorientais qui avaient chuté à l'aller au stade Francis-Le-Blé (3-1). Après quatre défaites d'affilée en L1, l'OM a grillé tous ses jokers en vue d'une accession en Coupe d'Europe et doit impérativement se relancer au Vélodrome face à Dijon. René Girard, entraîneur montpelliérain, ne peut compter ni sur Estrada ni sur Belhanda, blessés et forfait. Mais le dauphin du PSG a de la ressource, à l'image d'un Aït-Fana impérial lors de la démonstration du week-end dernier contre Caen (3-0). La venue de Montpellier sera un bon test Nancy, qui restent sur deux matches sans défaite et avaient joué un mauvais tour chez eux à Lyon au début du mois (victoire nancéienne 2-0). 

 

Les matchs Rennes / Toulouse et Sochaux / Nice auront lieu à 17h00 dimanche avant le grand match de Canal Plus à 21h00 entre Lille et Valenciennes pour le Derby du Nord. 

 

jdf.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :