Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lyon-Troyes-Def.jpg

logc+[Football] Championnat de France Ligue 1. 2ème journée.Olympique Lyonnais / ESTAC Troyes. A suivre en direct du stade de Gerland à 17h00 sur CANAL+ ! 

 

Lyon-Toyes.jpg

C'est face à "une équipe joueuse" (dixit Rémi Garde) que l'OL va disputer la deuxième journée de Ligue 1,ce samedi à 17 heures. Méfiance, donc, du côté des Gones lors de la réception de Troyes, eux qui se souviennent encore du nul concédé en début de championnat dernier face à Ajaccio (1-1). "Cela me rappelle un match compliqué, un match où l'adversaire n'a rien à perdre", a prévenu l'entraîneur rhodanien en conférence de presse cette semaine. Et si sa troupe a empoché un précieux succès à Rennes (0-1), samedi dernier pour son entrée en lice dans la compétition, l'ancien Gunner d'Arsenal n'a pas forcément de quoi s'appuyer durablement en termes de qualité de jeu: "Dans le contenu, on aurait pu, on aurait dû, faire mieux. (...) J'attends mieux." Face aux Bretons, les partenaires de Yoann Gourcuff ont en effet manqué de consistance et d'application dans les derniers gestes. Et ce malgré un but de l'ancien Bordelais, qui semble retrouver confiance en lui. "On est peut-être en train d'apercevoir le niveau de jeu de Yoann que l'on attend plus ou moins depuis quelque temps", a lâché l'entraîneur rhodanien, rapporte le site officiel du club.

Passée cette précaution, que l'on pourrait qualifier de "bienséante", il apparaît évident que l'Olympique Lyonnais part avec les faveurs des pronostics pour cette rencontre. En 14 duels parmi l'élite à Gerland, Troyes ne s'est imposé qu'une seule fois pour 10 défaites, c'était en 1999 sous la houlette d'un Sladjan Djukic auteur d'un doublé (1-3). Les Aubois, troisièmes du dernier championnat de Ligue 2, viennent par ailleurs de perdre d'entrée face à Valenciennes (0-1), ce qui contraste clairement avec l'entrée en matière escomptée pour se mettre en confiance.

Les hommes de Jean-Marc Furlan devront gravir une montagne, samedi après-midi, les Gones s'étant qui plus est renforcés avec l'arrivée de Milan Bisevac. Le défenseur international serbe, qualifié, pourrait débuter le match en tant que titulaire en charnière centrale. Reste à savoir quel sera l'état de forme de l'ex-Parisien et des autres Lyonnais, notamment celui de Maxime Gonalons, qui a disputé toute la rencontre avec les Bleus face à l'Uruguay mercredi (Football.fr).

 

 

Le programme TV de ce samedi en Ligue 1 !

 

l1b2.jpg

 

 

undefined 23h15 : JOUR DE FOOT : Présenté par Messaoud Benterki

  

Ce 2ème rendez-vous du championnat de Ligue 1 propose notamment un duel de promus, le Stade de Reims défiant les Bastiais sur l'île de Beauté. Quant à l'équipe de Troyes, le 3e «petit nouveau» de cette saison 2012/2013, elle se frottait à l'OL en fin d'après-midi. Egalement au programme : Lille / Nancy (vendredi soir), Brest / Evian Thonon Gaillard, Lorient / Montpellier, Toulouse / Saint-Etienne et Valenciennes / Nice. Les matches Marseille / Sochaux, Bordeaux / Rennes et Ajaccio / Paris-SG se disputeront dimanche, respectivement à 14h, 17h et 21h.

 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_ligue1.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :