Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

omva12.jpg

 

logo orange[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (24ème journée) : Marseille / Valenciennes à suivre en direct à 21h00 sur ORANGE SPORT !

 

L'OM accueille Valenciennes samedi soir à 21 heures au stade Vélodrome lors de la 24e journée de Ligue 1. Marseille est en forme olympique mais va devoir jouer sans Rémy, out pour trois semaines. Brandao est donc chargé du rôle de buteur. Les Phocéens doivent se rapprocher encore du podium tout en préservant leurs forces pour la Ligue des champions, mercredi contre l'Inter Milan.

'impressionnante série de l'OM est toujours en cours à l'heure de recevoir Valenciennes au Vélodrome. Les Phocéens restent sur 14 matches sans défaite dont 12 victoires, toutes compétitions confondues. Pour aborder parfaitement la réception de l'Inter mercredi en Ligue des champions, ils doivent impérativement poursuivre cet incroyable parcours, qui n'est autre que le meilleur parmi tous les clubs des cinq grandes nations du football européen. En cas de succès, Marseille peut monter sur le podium pour la première fois de la saison.

Pas facile donc pour les hommes de Daniel Sanchez, surtout que le dernier succès de VA à Marseille remonte à 32 ans ! Mais les Nordistes restent sur trois victoires consécutives et peuvent se vanter d'avoir piégé beaucoup de gros. Le VAFC a déjà fait tombé Lyon, Lille ou Montpellier cette saison.

Pujol (ischio-jambiers) et Leca (genou) sont encore trop justes. Également touché à un ischio-jambier, Rémy est absent et Didier Deschamps s'appuiera sur Brandao en pointe. André Ayew devrait être préféré à son frère Jordan pour débuter la rencontre sur l'aile gauche.

 

l243.jpg

 

logc+23h00 : JOUR DE FOOT

Analyses et résultats de la 24e journée de Ligue 1. Dans l'attente du choc au sommet de cette 24e journée qui met aux prises le Paris-SG et Montpellier, Messaoud Benterki déroule en images le résumé des sept rencontres de la soirée. L'Olympique de Marseille comptait sur une nouvelle victoire en accueillant l'équipe de Valenciennes, alors que le champion de France en titre lillois, conduit par Joe Cole, défiait les Merlus lorientais dans le Morbihan. Egalement au programme : Ajaccio / Brest, Caen / Evian Thonon Gaillard, Dijon / Nice, Nancy / Toulouse et Sochaux / Auxerre. Les rencontres Bordeaux / Lyon et Saint-Etienne / Rennes se disputent dimanche à 17h.

 

jdf.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :