Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Missoup.jpg

 

logc+[Rugby] Championnat de France Top 14. 18e journée. Stade Français / Toulon. A suivre en direct à 16h15 sur CANAL+ !

 

Bernard Laporte, le coach toulonnais, retrouve son ancien club du Stade Français qu'il entraîna de 1995 à 1999. Les Varois, avec Alexis Palisson, s'étaient largement imposés au match aller (34-8).

 

Pour la première fois depuis leur départ à Toulon, Bernard Laporte et Mathieu Bastareaud reviendront au Stade Français samedi. S'ils ne reconnaissent plus le club qu'ils ont quitté, le match aura une saveur particulière pour eux.

Un match au Stade de France n’est jamais une rencontre comme les autres. L’affiche de samedi entre le Stade Français et Toulon, deux candidats à une place en phases finales, n’échappera pas à la règle, surtout pour deux hommes : Bernard Laporte et Mathieu Bastareaud. Anciens de la maison parisienne, ils y reviendront pour la première fois depuis leur arrivée à Toulon et leur cœur battra certainement plus fort qu’à l’accoutumée. « Il y aura toujours de l’émotion quand je jouerai contre le Stade Français, explique le manager du RCT. C’est un club qu’on a pris avec Max Guazzini en troisième division. On l’a amené en première division, on a été champion de France dès la première année et on a installé ce club dans l’élite du rugby français. A chaque fois que je les vois rentrer sur le terrain, j’ai l’impression qu’il y un peu de moi et surtout beaucoup de lui. Il y aurait encore plus d’émotion si Max Guazzini était là. » Par amitié pour l’ex-président du Stade Français, Laporte avait accepté de l’aider dans sa quête d’un repreneur afin sauver le club de la faillite au printemps dernier.

 

lr14.jpg

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :