Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Afrique-du-Sud-Cap-Vert-0.jpg

 

[Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2013. Premier Tour, Groupe A, match d'ouverture entre l'Afrique du Sud et le Cap-Vert. A suivre en direct du FNB Stadium (Soccer City) de Johannesbourg à 17h00 sur D8 et Canal Plus Sport !

 

La 29ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations débute ce samedi avec la pays hôte, l'Afrique du Sud, qui va affronter un néophyte dans la compétition, le Cap-Vert.

 

Afrique-du-Sud-Cap-Vert.JPGC'est le grand retour de la vuvuzela: une clameur stridente devrait s'échapper de ces trompettes traditionnelles parmi les spectateurs pour saluer le retour des Bafana Bafana. Les hommes de Gordon Igesund, dont la plupart évoluent dans le championnat national, doivent remporter leur premier match dans une CAN depuis 2004, surtout au vu de l'adversaire: le Cap-Vert. Cet archipel lusophone de moins d'un demi-million d'habitants dispute sa première CAN, grâce à l'exploit des barrages face au Cameroun d'Eto'o. Dans ses rangs, L’Afrique du Sud pourra compter sur onze joueurs qui ont participé au mondial 2010. Même si selon le sélectionneur national, ils ne seront pas tous amenés à fouler le terrain. « Mais c’est bien d’avoir des hommes d’expérience », indique-t-il. Lors des deux derniers matches amicaux, les Bafana Bafana n’ont pas trouvé le chemin des buts. Battus face à la Norvège (1-0), ils ont ensuite fait match nul contre l’Algérie (0-0). Peu importe. « Vous verrez l’équipe samedi soir », sourit Gordon Igesund (Source RFI.fr).

 

 

Le Dispositif TV de la rencontre !

 

Prise d'antenne à 15h25 sur Canal Plus Sport pour la cérémonie d'ouverture (durée 35 mn) et ensuite prise d'antenne à 16h30 pour l'avant-match !

 

Prise d'antenne à 16h50 sur D8 pour l'avant-match !

 

Pour le programme TV complet de la CAN 2013 cliquez sur le lien : CAN 2013 Programme TV

 

 

Le Stade de la rencontre : Le Soccer City Stadium !

 

Soccer-City.jpgLa plupart des grands événements du football sud-africain sont joués au FNB Stadium (Soccer City Stadium). C'est ainsi, que ce fut l'une des principales infrastructures pour la Coupe du monde de football de 2010 qui s'est tenue en Afrique du Sud, notamment en y accueillant le match d’ouverture et la finale. Pour l'occasion, des travaux de rénovation ayant commencé en janvier 2007 ont permis de porter la capacité à 94 700 places (disposant de 184 loges) et de construire un toit circulaire aux tribunes.

 

En février 1996, a eu lieu au FNB Stadium un match de coupe d'Afrique des nations entre les équipes d'Afrique du Sud et de Tunisie lorsque la capacité du stade fut augmentée à 80 000 places.

 

Bandeau-CAN-2013.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :