Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leinster-Ulster-Def.jpg

 

logof2[RUGBY - HEINEKEN CUP - FINALE] Leintser (Irl) / Ulster (Irl). Cette rencontre sera à suivre  en direct du stade de Twickenham de Londres à 18h00 sur France 2 avec les commentaires de Mathieu Lartot, Raphaël Ibanez et Philippe Lafon (Prise d'antenne à 17h50) !

 

C'est une opposition100% irlandaise qui clôturera la 17èe édition de la H-Cup, mais le monde entier aura les yeux braqués sur cette finale entre le tenant du titre du Leinster et l'Ulster.

 

http://www.ercrugby.com/images/news/560BradThornLeinsterAp2012_rdax_558x344.jpgL'hémisphère nord va désigner son champion dans le temple du rugby anglais avec la garantie qu'un club irlandais va remporter l'épreuve pour la cinquième fois lors des sept dernières années. Le Leinster a l'ambition de devenir le premier club couronné trois fois en seulement quatre années. C'est sans comparaison avec l'Ulster, champion en 1999 mais qui n'avait plus participé à une finale depuis ce sacre, il y a treize ans. C'est la première finale 100% irlandaise de l'histoire. Et les deux clubs ont bien mérité leur place. L'Ulster doit sa présence à Twickenham à un énorme exploit, une victoire sur le Munster à Thomond Park 22-16 en quart de finale. Les Nord-Irlandais ont inscrit le même nombre de points en demi-finale, face à Edinburgh à Dublin (22-19). Le Leinster n'avait pas fait dans le detail en quart, atomisant les Cardiff Blues 34-3. La demie fut beaucoup plus compliquée à Bordeaux face à l'ASM Clermont Auvergne (19-15).

 

Les objectifs ne manquent pas pour le Leinster, qui pourrait devenir le deuxième club à conserver son titre après les Leicester Tigers en 2002. La province irlandaise est aussi en quête d'un double H Cup-Ligue Celtique, alors que l'Ulster, éliminé en championnat, a pu se focaliser entièrement sur cette finale. L'Ulster est guidé par un trio sud-africain où l'on trouve donc le capitaine Johann Muller et le demi d'ouverture Ruan Pienaar. Le troisième homme est Pedrie Wannenburg, qui disputera son dernier match sous les couleurs nord-irlandaises. Il s'envolera ensuite pour Castres et il aura donc particulièrement à cour de partir en beauté et ramener le trophée dans la vitrine de Ravenhill.

 

Mais le Leinster a très envie de tripler la mise devant des millions de téléspectateurs puisque le mtach sera diffusé dans plus de cent pays (Site ERC).

 

http://www.ercrugby.com/images/news/560ChrisHenryUlsterNov2011_rdax_560x344.jpg

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :