Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pau-La-Rochelle.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

fr3[Rugby - Pro D2] Championnat de France de Pro D2, 1/2 Finale. Section Paloise / La Rochelle. Ce match sera à suivre  en direct du stade du Hameau à 15h15 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 15h05) et sur les antennes régionales de France 3 (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Limousin Poitou-Charentes) avec les commentaires de Jean Abeilhou et Jérôme Cazalbou !

 

Les Béarnais sont invaincus cette saison au stade du Hameau. La meilleure performance d'un visiteur est celle de Dax qui avait arraché le match nul dans le cadre de la quatrième journée du Pro D2 (9-9). Autant dire que les Rochelais devront réaliser une performance pour l'emporter, d'autant plus que les Palois ne comptent pas connaître leur premier revers de la saison à domicile en demi-finale d'accession.


Après un début de saison quelque peu poussif, les Palois avaient fait leur entrée dans le peloton des barragistes lors de la 11ème journée. Le bon wagon qu'ils ne quitteront plus de la saison. Les partenaires de Frédéric Manca ont même terminé la saison à la deuxième place. Les Maritimes, qui ne sont pas passés loin d'être évincés des phases finales, doivent leur place de barragiste à la défaillance finale des Carcassonnais. En effet, les hommes de Christian Labit n'ont su prendre le point de bonus offensif contre le relégué Béziers alors que l'affaire semblait bien engagée à la mi-temps (35-19), point de bonus qui aurait permis à Carcassonne de jouer cette demi-finale au détriment des Rochelais. Loin de se voir déjà arrivé en finale d'accession, l'entraîneur de Pau souligne les qualités des Maritimes: "La Rochelle est une équipe qui dispose d'un gros effectif, d'un belle profondeur de banc. Les Rochelais sont pour beaucoup des joueurs d'expérience qui connaissent le haut niveau et les matchs couperets. Ce sont des habitués des grandes échéances".(Rugbyrama)

 

http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2012/05/16/image_73934486.jpg

 

Les entraîneurs de la Section Paloise ont dévoilé un groupe de 25 joueurs pour affronter la Rochelle lors de la demi-finale de Pro D2 ce samedi. Jean-Baptiste Barrère, Benjamin Tardy, Simon Bonnet et Martin Prat n'ont pas été retenus. Tandis que Taniela Moa, le demi de mêlée tonguien préservé pour ce match, fait logiquement son retour.  

 

Le groupe palois: Fakalelu, Jacquot, Bordoy, Du Toit, Saayman, Choirat, Charlon, Valdès, Andrew, Thuery, Gower, Solofuti, Larrieu, Torresin, Moa, Marquès, Hough, Bouillot, Drouard, Fumat, Sipa, Hiriart, Vainqueur, Manca, Fekitoa.

 

L'encadrement du club de La Rochelle a annoncé un groupe sans réelle surprise. A noter tout de même les retours de Lesley Vainikolo, qui était préservé en vue de ce rendez-vous, de Franco Pani et de Gaëtan Guyon.

 

Le groupe rochelais: Lafoy, Clément, Pani, Lecouls, Guyon, Gélédan, Atonio, Mohr, Jacob, Grobler, Faasalele, Soucaze, Djebaïli, McGowan, Sazy, Ferrou, Berger, Fauqué, Laloo, Marienval, Rabeni, Vainikolo, Cler, Le Bourhis, Dambielle, Barry.

 

 

http://www.staderochelais.com/sites/staderochelais/files/imagecache/img_actu_page/pau_0.jpg

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :