Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

SAM17

 

undefined[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (4ème journée) Lyon / Valenciennes à suivre en direct à 17h00 sur CANAL+ ! 

 

Sur le papier, le match Lyon-Valenciennes, ce samedi, à 17h, au Stade Gerland, est totalement déséquilibré. Sauf que cette rencontre oppose le 2ème au 3ème du championnat de France après trois journées de Ligue 1.

Même si nombre de pronostiqueurs misent sur une victoire aisée de Lyon dans cette rencontre, les choses ne devraient pas être aussi simple pour les hommes de Rémi Garde. Invaincus depuis ce début de championnat, avec un match nul et deux victoires, Valenciennes est l’équipe surprise de ce début de saison. Le club nordiste aura un défi de taille face à lui, avec la montagne lyonnaise, qu’il n’a plus battu sur ses terres depuis la saison 1977/1978, autant dire une éternité. Avec un mercato estival assez calme, VA commence à trouver les automatismes. Mais, ce qui frappe surtout pour cette nouvelle saison, c’est l’aptitude nouvelle du club nordiste à créer du jeu, cassant son image d’équipe défensive qu’elle traînait depuis plusieurs saisons.
olv.jpg
Pour les Gones, la dynamique de début de saison est similaire à celle du club nordiste, avec un match nul et deux victoires, poussant même la comparaison à avoir la même différence de but que son adversaire. Avec un mercato très agité cet été, marqué par les départs massifs des gros salaires, l’Olympique Lyonnais entame une politique de reconstruction, qui s’appuie essentiellement sur son centre de formation. L’OL espère réitérer la performance réalisée la saison dernière face à VA, infligeant une lourde défaite (4-1) à Valenciennes au Stade Gerland. L’équipe qui sortirait victorieuse de ce match pourrait occuper seule la tête de la Ligue 1 en cas de résultat défavorable de l’Olympique de Marseille.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :