Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurillac-La-rochelle.jpg

 

undefined

[Rugby - Pro D2] Championnat de France de Pro D2, 8ème Journée. Stade Aurillacois / Stade Rochelais. A suivre en direct du stade Jean Alric à 16h15 sur Eurosport avec les commentaires de Nicolas Delage et Olivier Magne (Prise d'antenne à 16h00 avec le magazine Au Contact) !


Après un revers bonifié à Albi, le Stade Aurillacois a retrouvé avec succès son antre, s’imposant sur Narbonne 32-15. Si le score est large, les Cantalous ont toutefois manqué le coche, car même s’ils restent dans le wagon de tête, un succès bonifié leur aurait permis d’être encore mieux placés au soir de la 7ème journée. Ils s’en satisferont, car le score ne prit de l’ampleur que durant le second acte, et ne franchit la barre des 30 points que dans les toutes dernières secondes. Avec deux essais en seconde période, ils signent ainsi une victoire maîtrisée au score certes conséquent, mais pas flamboyante. La réception de La Rochelle constitue une superbe occasion d’enchaîner et de pourquoi pas grimper au classement, mais il faudra montrer un autre visage… quoique !

Car si les Charentais viennent de signer deux victoires consécutives, elles furent poussives, interdites aux cardiaques, et sur le même déroulé. Un déroulé qui voyait à chaque fois les Maritimes prendre leurs distance jusqu’à la 45ème minute, avant de se faire de grosse frayeurs mais de s’imposer sur le fil (27-16 à la 45ème minute contre Colomiers pour une victoire 30-25, 24-13 à la 44ème face à Carcassonne pour une victoire 24-22). L’essentiel est sauf pour autant, mais les risques encourus sont à chaque fois conséquents. D’autant qu’en ayant perdu 34-15 à Aurillac la saison passée, La Rochelle n’aura pas le droit de rééditer une telle fin de match…  (Site LNR)

 

Aurillac-La-rochelle-2.jpg

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :