Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

trinationscanal+

 undefined
[Rugby] Tri Nations 2010. 6ème Journée. L'Afrique du Sud afrronte la Nouvelle Zélande, à Johannesbourg, à suivre en direct à 17h00 sur Canal +  !

 

 

 

 

A l’occasion de la 6e journée du Tri-Nations, la Nouvelle Zélande aura l’occasion de confirmer sa suprématie sur l’hémisphère Sud face à l’Afrique du Sud. Les Springboks seront pour leur part à la recherche de leur première victoire dans le tournoi. 

 

Surfer sur cette dynamique du succès. Tel est le mot d’ordre de Graham Henry à l’occasion des retrouvailles avec l’Afrique du Sud ce samedi. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu depuis le début du Tri-Nations, les Néo-Zélandais semblent réellement jouer sur une autre planète. Et ce n’est pas les Australiens récemment balayés (28-49 et 20-10) qui diront le contraire. A Soweto, Henry fera donc confiance aux vainqueurs des Wallabies. Seuls le demi de mêlée Piri Weepu et le pilier Owen Franks ont été relégués sur le banc au profit de Jimmy Cowan et Ben Franks. Invaincus cette saison face aux Boks (2 victoires 32-12 et 31-17), les All-Blacks viseront donc la passe de trois. Un succès leur permettrait de remporter le neuvième Tri-Nations de leur histoire.

 

 Du côté sud-africain, la donne sera toute autre. Avec 3 défaites en autant de matches, les partenaires de Bryan Habana seront dans l’obligation de réagir devant leur public. Dans cette optique, Peter De Villers a dû revoir totalement ses plans, effectuant pas moins de 8 changements dans son XV de départ. La plus grosse surprise est venue de la mêlée où Derick Hougaard sera aligné pour la première fois de sa carrière en tant que titulaire. En l’absence de Ruan Piennar, blessé, le joueur des Blues Bull  aura l’occasion de montrer tout son potentiel et ainsi confirmer les attentes placées en lui. A l'arrière, Gio Alpon sera bien aligné d'entrée alors que la star du Racing-Métro, Francois Steyn, dont le cas fait actuellement débat en Afrique du Sud, est resté en France pour se soigner. Malgré de très bonnes prestations, Danis Rossouw, sera quant à lui relégué sur le banc. Des choix surprenants qui placent désormais le sélectionneur des Boks sous la pression médiatique et populaire. La centième sélection du talonneur John Smit pourrait virer au cauchemar en cas de nouvelle contre-performance sur la pelouse du Soccer City Stadium car ce sont les espoirs de tout un peuple que porteront les Sud-Africains sur leurs épaules.

 

Le XV de l'Afrique du Sud !

 

Le XV Sud-Africains: Aplon - JP Pietersen, De Jongh, J.De Villiers, Bryan Habana, - (o) Morne Steyn, (m) Hougaard - Spies, Smith, Burger - Matfield, Van der Merwe - Du Plessis, Smit (cap), Steenkamp

 

Remplaçants : Ralepelle, Van der Linde, Rossouw, Louw, Januarie, James, Olivier

 

 

Le XV de la Nouvelle Zélande

 

Le XV  Néo-zélandais : Muliaina - Jane, Smith, Nonu, Rokocoko - (o) Carter, (m) Cowan - McCaw (cap), Read, Kaino - Donnelly, Thorn -B.Franks, Mealamu, Woodcock.

 

Remplaçants : Flynn, Afoa, Whitelock, Vito, Weepu, Cruden, Dagg

 

 

 

 

Le programme TV de la rencontre !

 

Samedi 21 Août 17h00
Afrique du Sud / Nouvelle Zélande
 
  Dimanche 22 Août 08h30
Afrique du Sud / Nouvelle Zélande
  Dimanche 22 Août 20h50
Afrique du Sud / Nouvelle Zélande

  

 

 

Le Programme & le classement de l'édition 2010 !

 

3nations210810

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :