Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BEUR.jpg


logo orange [Foot]
 Championnat de France de Ligue 1 (33ème Journée) Bordeaux / Marseille à suivre en direct à 21h00 sur ORANGE SPORT !

 

Samedi à 21 heures, Bordeaux (8e) reçoit Marseille (10e) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Une rencontre qui, il y a encore deux ans, aurait eu au minimum un enjeu européen pour les deux équipes, mais qui cette année est placé sous le signe de la dépression. Nicolas de Tavernost, Le président de M6, groupe propriétaire des Girondins, n’a d’ailleurs pas caché dans la presse locale son agacement d’avoir assisté à une deuxième saison d’affilé ratée de son club.

Alors qu’il y a encore deux saisons, le match retour entre Marseille et Bordeaux aurait pu être décisif pour une place en Ligue des champions, voire pour l’attribution du titre de champion de France, cette année ce duel opposera le 8e (Bordeaux) au 10e (Marseille) de Ligue 1. Chacun essaie donc, à sa manière, de trouver un moyen de se motiver, surtout du côté bordelais. Pour Francis Gillot cette rencontre peut permettre aux Girondins de se réconcilier avec leur public, comme il l’a déclaré en conférence de presse : o A l’heure actuelle, nous sommes sur une mauvaise série. Nous n’avons pas gagné depuis Brest. Il est évident que si nous gagnions contre Marseille, le public pourrait être avec nous. Même son de cloche chez Henrique, sur le site officiel du club aquitain : Jouer contre Marseille est toujours spécial. C’est une des affiches du championnat français. De plus, cela fait plus de 30 ans que l’OM n’a pas gagné à Chaban Delmas. Il y a aussi des joueurs dans l’équipe marseillaise qui ont joué à Bordeaux auparavant.. Des arguments qui trahissent l’absence d’objectifs réels des coéquipiers de Jaroslav Plasil, qui essaient par tous les moyens de ne pas se sentir en vacances trop vite.

Et s’il y a bien une personne pour qui ce match ne compte pas pour du beurre, c’est Nicolas de Tavernost, président de M6, la société qui détient la majorité des parts du club girondin. Avec un déficit de 15 millions d’euros à éponger en fin d’année, l’homme d’affaire aimerait que les joueurs terminent à la meilleure place possible, pour pouvoir profiter au maximum des droits télé. Mais quoi qu’il arrive cette saison ne pourra satisfaire un homme qui a des ambitions européennes. C'est une saison, je ne dirais pas décevante, mais frustrante. Or il n'y avait pas de raison, avec Francis Gillot, que cela fût le cas, a expliqué de Tavernost dans les colonnes de Sud Ouest. Il y a eu un nombre d'occasions gâchées extraordinaire. Des problèmes psychologiques n'ont pas été réglés. Certains joueurs se battent, sont constants dans l'effort, d'autres beaucoup moins..

Une saison suffisamment décevante pour remanier l’équipe la saison prochaine et ainsi se retrouver en adéquation avec les objectifs des Girondins. L'effectif sera bonifié mais on sera sous la contrainte financière. La perte de la saison actuelle sera d'environ 15 millions d'euros. Et surtout, comme on ne jouera pas l'Europe, cela entraînera une baisse de recettes a précisé le patron de M6 dans le quotidien régional. Au Final cette rencontre contre l’Olympique de Marseille, qui se déroule dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, ne devrait réellement intéresser que les présidents des deux clubs, ainsi que leurs comptables.

Source SPORT.FR

 

 

 

Le programme complet de cette 33ème journée !

 

33G.jpg

 

 

logc+ 23h00 : JOUR DE FOOT (Analyse et résultats des matchs de la soirée)

Analyses et résultats de la 33e journée de Ligue 1. La guerre psychologique entre le Paris-SG et Montpellier se poursuit lors de cette 33e journée. Les Héraultais ne comptent pas rater l'occasion de prendre trois points sur leur pelouse face à Valenciennes, afin de mettre la pression sur Guillaume Hoarau et les Parisiens, qui accueilleront dimanche après-midi une formation sochalienne déterminée à ne pas rentrer bredouille dans le Doubs. Le duel entre Nice et Auxerre fait figure de match de la peur. Egalement au programme : Bordeaux / Marseille, Evian Thonon Gaillard / Toulouse, Brest / Rennes, Caen / Saint-Etienne et Dijon / Lille. La rencontre Ajaccio / Nancy est programmée dimanche à 17h et Lyon / Lorient à 21h15 devant les caméras de Canal+.


jdf.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :