Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ca20.jpg

 

logoc+[Foot] Championnat d'Angleterre. 35e journée. Arsenal / Chelsea. A suivre en direct à 13h45 sur CANAL+ !

 

Entre ses deux rendez-vous face à Barcelone en Ligue des Champions, Chelsea joue gros face à Arsenal samedi (13h45) à l'Emirates, lors de la 35e journée de Premier League. Sixièmes au classement, les Blues n'ont plus de marge d'erreur dans la course à la C1.

Face à Arsenal, Chelsea peut boucler une semaine de rêve. Ou voir ses espoirs de qualification pour la prochaine Ligue des champions réduits au minimum. Après avoir expédié Tottenham (5-1) en demi-finale de la FA Cup, puis battu Barcelone (1-0) en demi-finale aller de la C1, la formation de Roberto Di Matteo joue gros à l'Emirates. Sixième du classement, à deux points du quatrième, Tottenham, les Blues n'ont quasiment pas le droit à l'erreur face à leur voisin car une défaite donnerait aux Spurs et à Newcastle l'occasion de les distancer.

La parenthèse s'annonce d'autant plus délicate à gérer pour l'entraîneur italien que le match face au Barça a laissé des traces. Didier Drogba est d'ores et déjà forfait pour soigner son genou et tenter de récupérer à temps pour le match retour au Camp Nou. David Luiz, blessé, et Branislav Ivanovic, suspendu, manqueront également à l'appel. RDM envisage aussi de faire tourner son effectif à trois jours du déplacement en Catalogne. Michael Essien, Florent Malouda et Fernando Torres sont ainsi pressentis pour démarrer la rencontre. Avec une équipe probablement remaniée, Chelsea manquera certainement de repères à l'Emirates, où les Blues auront quand même l'obligation de signer un résultat positif.

http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/sports/sport-national-et-international/foot-angleterre-arsenal-s-incline-devant-wigan-2-a-1/7132548-1-fre-FR/Foot-Angleterre-Arsenal-s-incline-devant-Wigan-2-a-1_reference.jpg

Arsenal a aussi ses soucis. Et une volonté nette de se racheter après avoir manqué l'occasion d'assurer sa troisième place en s'inclinant lundi à domicile face à Wigan (1-2). L'autre mauvaise nouvelle de la semaine pour Arsène Wenger, c'est la blessure de Mikel Arteta. Touché à une cheville, le milieu de terrain espagnol manquera la fin de saison. Pour affronter les Blues, les Gunners seront également privés de Yossi Benayoun, prêté par Chelsea et qui ne peut pas jouer contre le club auquel il appartient. Arsenal enregistre en revanche le retour de suspension de Laurent Koscielny, tandis qu'Abou Diaby revient dans le groupe après sa blessure aux ischio-jambiers. Troisièmes avec cinq points d'avance sur Tottenham, quatrième, les Gunners ne comptent pas laisser passe cette nouvelle opportunité de consolider leur troisième place. Et la perspective de casser la dynamique positive de Chelsea n'est pas pour leur déplaire non plus.

 

 

Les diffusions de la Premier League de ce week-end !

http://www.maxi-actu.com/wp-content/uploads/premier-league-logo.gif

 

Samedi 21 avril 13h45   Direct
Arsenal / Chelsea
Samedi 21 avril 15h55   Direct
Newcastle / Stoke
Samedi 21 avril 18h25   Direct
Queens Park Rangers / Tottenham
Dimanche 22 avril 08h20
Arsenal / Chelsea
Dimanche 22 avril 16h50   Direct
Wolverhampton / Manchester City

 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_premierleague.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :