Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

can-2012-def.jpg

 

[Foot - CAN 2012] Coupe d'Afrique des Nations 2012. 1ère Journée du Groupe A. Guinée Equatoriale / Libye, au stade de Bata, à suivre en direct et en clair à 19h30 sur Orange Sport avec les commentaires de Denis Balbir et Claude Le Roy ! A noter que la chaîne prendra l'antenne à 17h30 pour la cérémonie d'ouverture et que pourrez également suivre la rencontre gratuitement à l'adresse http://sports.orange.fr/football/can-2012 !

 

La Coupe d'Afrique des Nations Orange 2012, qui rassemble les meilleures équipes africaines, se déroule du samedi 21 janvier au dimanche 12 février au Gabon et en Guinée Equatoriale. Partenaire privilégié de l'événement, Orange sport retransmettra en direct et en intégralité les 32 rencontres de la compétition, dont la cérémonie officielle et le match d'ouverture ce samedi entre la Guinée Equatoriale et la Lybie (en clair pour tous les abonnés à partir de 17h30). Pour marquer le coup, la chaîne s'est mobilisée pour retranscrire le plus fidèlement le charme et les spécificités de cette épreuve. Ainsi, autour des fidèles Céline Géraud, Florent Genton et Denis Balbir, une équipe d'experts du football africain (Claude Le Roy, Moussa Saïb, Rigobert Song) analysera la CAN pour vous.

 

Jusqu'où ira la Libye ? Les "Verts" devenus les "Chevaliers de la Méditerranée" avec la chute du colonel Kadhafi se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire sur le terrain à une CAN en dépit de conditions rocambolesques (la plupart des matches prévus à Tripoli ont été disputés à l'extérieur et certains joueurs évincés pour avoir soutenu le défunt régime). "C'est un des meilleurs moments pour l'équipe nationale, vu les difficultés traversées, a souligné le sélectionneur, Marcos Paqueta. La clef, ce sera de remporter le premier match, parce que si nous le perdons, il faudra prendre plus de risques lors du deuxième match et ouvrir des espaces". Les Libyens partent largement favoris contre la modeste Guinée équatoriale, 151e au classement Fifa, qui a changé d'entraîneur début janvier, lorsque le Brésilien Gilson Paulo succédait au Français Henri Michel, démissionnaire pour cause d'"ingérence" politique dans son travail. Pas la meilleure manière de préparer un tournoi... (20 minutes)

 

http://sports.orange.fr/football/images/equipes/guinee-equatoriale_260x179.jpg

 

Le stade de la rencontre !

 

L’Estadio de Bata est un stade multi-sports situé au bord du littoral et à proximité d’un ensemble sportif en cours de construction. Le stade, achevé en 2007, est dôté d’une capacité d’accueil de 22 000 personnes. Cependant, des travaux d’agrandissement ont été lancés pour permettre de recevoir jusqu’à 35 000 spectateurs lors de la CAN 2012. Bata a été choisi parmi les quatre stades de la compétition pour couvrir la cérémonie d’ouverture, un quart de finale et une demi-finale. Pour anecdote, en 2008 le championnat de football féminin d’Afrique a disputé sa saison au stade Enkoantoma de Bata.

 

http://www.coupedafrique.com/photos/346/stade-de-bata-guinee-equatoriale-173.jpg

 

  bandeau-can-2012.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :