Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guingamp-Lyon-0.jpg

 

undefined

[FOOT FEMININ] Championnat de France de Division 1 Féminine, 16ème journée. En Avant Guingamp / Olympique Lyonnais, à suivre en direct du stade du Roudourou à 15h45 sur Eurosport (Prise d'antenne à 15h30) !

 

 

D1-Feminine-fff.jpg

« Le but, c'est de montrer du spectacle », déclare Marlène Bouédec, manager général de l'équipe féminine d'En Avant. Et ce samedi 23 février, il devrait y en avoir sur la pelouse du Roudourou. Les féminines d'En Avant affronteront Lyon pour un match forcément passionnant sur le papier. Championnes de France entre 2006 et 2012 et deux fois championnes d'Europe en 2011 et 2012, les féminines de l'OL (Olympique lyonnais) sont les premières de la classe. En face d'elles, les Guingampaises vont « jouer sans stress » dans leur club. En octobre 2012, elles avaient perdu leur match contre l'OL, 3 à 0, au stade de Gerland. « C'est le seul club de D1 dans le Grand Ouest. C'est un événement. L'équipe a beaucoup progressé par rapport à l'année dernière. Elles offrent un spectacle de qualité », ajoute Marlène Bouédec. « C'est un match qu'il faut aborder comme tous les autres. On a toujours envie de faire quelque chose de bien ». En substance, il y aura du jeu peu importe le résultat.
 
La saison passée, la rencontre des féminines d'En Avant face aux Lyonnaises avait rempli les gradins du Roudourou : 12.263 spectateurs. C'est le record d'affluence du championnat de France de D1. Le match du 23 février va-t-il approcher ce record ou le dépasser ? Le stade du Roudourou se remplit déjà virtuellement. La ligue de Bretagne, qui est partenaire de l'événement, a invité tous les clubs de foot. Quelque 2.500 licenciés ont déjà l'intention de venir de toute la Bretagne. Les partenaires d'En Avant ont aussi prévu de faire gagner 4.000 places. Pour décider le grand public à venir assister à ce match, En Avant proposera des tarifs particulièrement intéressants. Ce sera gratuit pour les femmes et les moins de 18 ans. Les autres spectateurs paieront 2 €. Ce match sera aussi retransmis à la télévision. Eurosport et l'OLTV poseront leurs caméras à Roudourou. (Site Le Télégramme.com)

 

 

bandeau d1 féminine

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :