Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

top14multiplex.jpg

 

[Rugby] C'est la dernière journée de saison régulière du Top 14 avant les barrages et les phases finales. Tout est joué ou presque, on connait les 6 qualifiés pour la suite de la compétition, seul l'ordre est a définir. Concernant les relégables, rien est encore sur, tout se joue ce samedi. C'est le fameux multiplex que nous diffuse a chaque fin de championnat Canal+.

 

 

SAMEDI 24 AVRIL

 

 
undefinedMULTIPLEX
Prise d'antenne : 16h20
Coup d'envoi : 16h25

 

  Présentation : François Trillo, en compagnie de Fabien Pelous et de Raphael Ibanez.  

 

Au programme de cette dernière journée de saison régulière du Top 14 :

 

Biarriz - Clermont-Auvergne

 Toulouse - Castres
Perpignan - Albi
Stade Français Paris - Racing Métro 92
Brive - Toulon
Montpellier - Bourgoin-Jallieu
Montauban - Bayonne

 

 

Les différents enjeux :


- Les 6 premiers sont connus, le Racing Métro a validé son billet le week end dernier contre Biarritz. Ce sera un des seuls clubs qui ne jouera rien pour cette journée, les racingmen ne peuvent plus être rejoints, ni rattraper l'équipe qui les devance au classement du coup ils pourront faire tourner pour le derby qui n'aura aucun enjeu.

Les deux premières places ne sont pas encore connues, ils sont quatre a espérer attraper les demies. Toulon est l'équipe la mieux placée, Perpignan, Clermont et Castres sont en ballotage défavorable. Mais l'Usap qui reçoit Albi a l'avantage sur les autres.


- En ce qui concerne la probabilité de voir la 7ème place européenne, il y aura de l'enjeu, entre Biarritz, Brive et le Stade Français. Avantage Biarritz qui a 5 points d'avance sur le Stade Français, et 1 sur Brive.


- Pour le maintien, les 4 équipes concernées se jouent entre elles, Montpellier accueille Bourgoin, Montauban accueille Bayonne, indécise jusqu'au bout cette course au maintien. Montauban devrait être relégué administrativement, du coup normalement pour les trois équipes la menace de relégation n'a plus lieu d'être. Mais elles auront a coeur de finir la saison sur une note positive et assurer le maintien sur le terrain.

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :