Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

volley2010

 

 

undefined [BASKET] Vice-championne d’Europe en 2009, l’équipe de France entame ce samedi les Championnats du Monde face à la République Tchèque.  Cette rencontre sera à suivre  en direct à 17h00 sur Sport + avec les commentaires de Nicolas Baillou !

 

 

Troisième en 2002, sixième en 2006, les Bleus semblent désormais s’être durablement  installés parmi les grandes nations de la planète volley. Cependant, la chasse au podium s’annonce bien longue. Il faudra en effet franchir pas moins de trois phases de poules pour atteindre ce dernier carré tant convoité. Une formule qui ne permet pas de se projeter dans le futur. Seule alternative, terminer dans les trois premiers du groupe initial afin de voir l’horizon s’éclaircir. Débarquée avec le statut de vice-champion d’Europe, l’équipe de France a pourtant alterné cette saison le bon et le moins bon, balbutiant même son volley à l’occasion de la Ligue Mondiale. Dans un groupe relativement homogène en compagnie de la Bulgarie, la République Tchèque et la Chine, la tâche s’annonce délicate. Les Bleus ont donc révisé leurs gammes de manière studieuse durant leur préparation, se testant essentiellement face à de gros calibres. Un pari qui s’est avéré payant puisque les Français ont brillamment remporté le Tournoi de France, prenant au passage l’ascendant sur l’un de leurs plus sérieux adversaires, la Bulgarie (3/2). Ce premier match sera donc déjà un rendez-vous déjà très important pour les Bleus !

 

 

 

 

 

La Composition des Groupes !

 

volleypoule

 

 

La Composition de l'Equipe de France !  

 

Philippe Blain a annoncé jeudi dernier la liste des 14 joueurs appelés à défendre les couleurs françaises lors du Mondial.

 

Marc Zopie au Mondial avec les Bleus ? C’est non. Le Poitevin a finalement été écarté du groupe France par Philippe Blain (photo ci-contre). Kevin Leroux fait quant à lui partie du groupe des 14 mondialistes, lui qui n’a encore jamais joué en équipe de France.

 

Le groupe français :  Pierre Pujol, Benjamin Toniutti, Jean-François Exiga, Hubert Henno, Gérald Hardy-Dessources, Kevin Leroux, Oliver Kieffer, Edouard Rowlandson, Nicolas Maréchal, Earvin Ngapeth, Guillaume Samica, Stéphane Antiga, Antonin Rouzier, Romain Vadeleux.

 

Le Programme TV des premiers matchs ! 

 

cmvolleyau28092010

 

Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :