Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  ehfprésentation

 

undefined [Handball] Ce samedi marque le début de la League des Champions avec l'entrée en lice de Chambéry qui aura un périlleux déplacement chez les allemands de Kiel, champion en titre. Ce match sera à suivre en différé à 18h30 (direct 15h00) sur Sport + !

 

 

Après 2 victoires consécutives en championnat, les Chambériens entreront dans le dur en se déplaçant en Allemagne pour être opposé à Kiel, l'équipe tenante du titre de cette prestigieuse compétition. Kiel, sans Daniel Narcisse mais avec Dominik Klein, Christian Zeitz, Thierry Omeyer, Filip Jicha et l'arrivée de Jérôme Fernandez impressionne. Devant leur public, forts de leur expérience, les Allemands sont évidemment favoris mais les Chambériens, comme à Rhein-Neckar Löwen l'an passé, feront tout pour réaliser l'exploit !

 

«Cette fois c'est clair, la qualification va être très difficile, on va recevoir ce qui se fait de mieux au monde !». Philippe Gardent a parfaitement résumé la délicate mission qui attend les Chambériens à l’occasion de cette édition 2010-2011. Pour lancer leur campagne européenne, les partenaires de Guillaume Saurina entreront directement dans le dur en se déplaçant en Allemagne sur les bords de la mer Baltique. Dans une Sparkassen-Arena comble, les partenaires de Thierry Omeyer partiront forcement favoris, forts de leur expérience des matches de haut niveau. D’autant plus que les Allemands se sont une nouvelle fois donnés les moyens de leurs ambitions. Malgré les nombreux départs (Börge Lund, Igor Anic, Peter Gentzel…), le champion d’Europe en titre a réussi à conserver son ossature parvenant même à la bonifier.

 

Mais les vice-champions de France ne se laisseront pas impressionner par cette pléiade de stars et comme à Rhein-Neckar Löwen l’an passé (31-31), ils feront tout pour inquiéter le troisième de la Bundesliga et pourquoi pas réaliser l’exploit. D’autant plus que les hommes de Philippe Gardent restent sur 2 succès consécutifs en championnat. Ils devront cependant se passer de leur maître à jouer Bertrand Roiné (genou) et Cédric Paty (abdominaux) pour ce déplacement. Cette rencontre sera forcement particulière pour Daniel Narcisse, ancien Chambérien exilé depuis un an à Kiel. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, c’est des tribunes que le champion d’Europe assistera à ce choc

 

 

 

 

Le Groupe de Chambéry

 

(All) THW Kiel

(Slv) Celje Pivovarna Lasko

(Esp) Barcelone Borges

(All) Rhein Neckar Lôwen

(Pol) KS Vive Targi Kielce 

 

 

Le Programme TV de la Champions League

 

lcprogrammeau26092010

 

 

 

 

 

 

 

bandeau hand

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :