Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALG.jpg

 

undefined[Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2013. 1er tour. Groupe D. Algérie / Togo. A Rustenburg (Afrique du Sud). A suivre en direct à 19h00 sur CANAL+ !

 

C’est à un véritable quitte ou double que se livrera la sélection algérienne face au Togo à 19h, sur la pelouse de Rustenburg, pour le compte de la seconde journée du groupe D.

Battus dans les ultimes minutes de la partie par la Tunisie, dans le derby maghrébin, après avoir donné l’impression tout au long de la rencontre de maîtriser le jeu, les poulains de Vahid Halilhodzic savent toute l’importance de la confrontation de ce soir. Une nouvelle défaite  serait synonyme de la fin de la campagne africaine des Verts. Le Togo du sélectionneur Didier Six se trouve dans la même situation que les coéquipiers de Sofiane Feghouli, après avoir concédé leur première défaite dans ce tournoi face à la Côte d’Ivoire. Les Algériens, surpris par le voisin tunisien, devront faire preuve de plus d’audace et d’opportunisme devant les buts adversaires pour espérer faire plier les Eperviers togolais, qui ont fait souffrir les Ivoiriens, premiers favoris pour le titre, avant de s’incliner, en fin de partie, sur le score de deux buts à un. Il ne serait pas étonnant que le staff technique opère des changements, d’autant plus que l’attaque algérienne est restée muette lors de sa première sortie, même si elle a passé plus de temps dans le camp de son adversaire.

La sélection nationale n’a désormais plus le choix.  «On est condamnés à battre le Togo», comme l’a laissé entendre le gardien des Verts, M’bolhi, hier lors d’un point de presse. La balle est désormais dans le camp des joueurs et leur coach.  Pour rappel, le match Algérie – Togo, qui débutera à 19 h, sera dirigé par l’arbitre malgache, Hamada Nampiandraza. L’autre match du groupe opposera la Côte d’Ivoire à la Tunisie à 16h.            

 

Source ELWATAN.COM   

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :