Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cote-d-ivoire-Tunisie.jpg

 

canal+ sport

[Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2013. Premier Tour, Groupe D, Côte d'Ivoire / Tunisie. A suivre en direct du Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg à 16h00 sur Canal Plus Sport !

 

Le vainqueur de ce match serait quasiment qualifié. Mais ce sont surtout les Eléphants qui sont attendus, au titre de favoris, et au premier chef par leur cornac lui-même, Sabri Lamouchi. "C'est surtout la prestation de mon équipe qui compte", avance le sélectionneur, déçu par le "contenu pas bon" du match contre le Togo malgré la victoire (2-1). "Si on veut prendre le maximum de points, il faudra faire une performance du niveau des Eléphants". Yaya Touré et Gervinho ont joué les hommes providentiels, mais le reste de l'équipe a cahoté, à l'image de Drogba, transparent, ou d'un Zokora peu influent. "On a besoin d'un Gervinho en grande forme, et de tout l'effectif en grande forme", souligne Lamouchi.


Cote-d-ivoire-Tunisie-2.jpgD'autant que le Français, opposé à l'équipe du "pays de (ses) parents", se méfie de Tunisiens qui ont "joué à l'italienne" contre l'Algérie (1-0) et "sont sortis très peu mais quand ils sortent ils le font très bien". Les Aigles de Carthage comptent eux aussi déployer "un football nettement meilleur", selon leur coach Sami Trabelsi. Pour lequel les Ivoiriens ne sont "pas imbattables" et qui, histoire de leur transmettre le mistigri de la pression, s'est interrogé devant la presse: "Ils ont certainement les meilleurs joueurs d'Afrique, et je ne sais pas pourquoi ils n'arrivent pas à avoir le titre depuis plusieurs années. S'ils n'y arrivent pas, c'est qu'il y a des défaillances quelque part"


La Tunisie va s'appuyer sur "85% de l'ossature" du onze de mardi, sans Jemaa, forfait pour le reste du tournoi (entorse du genou), et avec Msakni, auteur d'un but splendide et dont Trabelsi estime qu'il "peut montrer encore mieux". (Site AFP)

 


Bandeau-CAN-2013.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :