Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://coupedumonde.pubfoot.com/wp-content/uploads/2010/07/schweinsteiger-allemagne.jpg

 

 

canal+ sport [FOOTBALL - MATCH DE PREPARATION A L'EURO 2012] Suisse / Allemagne. Cette rencontre sera à suivre en direct du stade du Parc Saint Jacques de Bâle à 18h00 sur Canal Plus Sport (Prise d'antenne à 17h55) !

 

Si la Suisse ne participera pas à l'Euro 2012, ce n'est pas le cas de l'Allemagne. En effet la Mannschaft va évoluer dans le groupe B, que l'on pourrait appeler le "groupe de la mort", avec les équipes du Danemark mais aussi du Portugal et des Pay-Bas. Trois favoris dans cette poule pour seulement deux places, cela nous promet des matchs très intenses. Mais avant de penser à l'Euro, l'Allemagne continue ces matchs de préparations avec une rencontre ce samedi contre la Suisse. Une formation helvétique entraînée par Ottmar Hitzfeld, un ancien de la maison allemande. Si ce dernier à convoqué trois nouveaux joueurs, Michel Morganella ainsi que les deux Lucernois Adrian Winter et Alain Wiss, pour les matchs amicaux contre l'Allemagne et la Roumanie, il devra se passer de Ricardo Rodriguez. Le défenseur de 19 ans s’est blessé aux adducteurs lors d’un match amical avec son club le WfL Wolfsburg. Cette blessure le tiendra éloigné des terrains de football durant une semaine au minimum.

 

Côté Mannschaft, on attend beaucoup de la formation coachée par Joachim Löw. Ce dernier a remis l'Allemagne tout en haut de la hiérarchie mondiale du football, devenant une personnalité dont l'aura déborde largement le cadre du terrain. L'Allemagne espère franchir encore un palier lors de l'Euro-2012 en Pologne et en Ukraine, qui démarre le 8 juin, et voir enfin la qualité de son jeu lui apporter davantage que respect et admiration: un trophée. "Ces dernières années, c'était toujours: si on atteint les demi-finales c'est un succès. Je pense qu'on peut désormais assumer le fait que nous jouons pour le titre", a clamé récemment Lukas Podolski (photo ci-dessous), dans un entretien à la presse allemande. (FIFA)

 

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01656/podolski_1656981c.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :