Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l1 sam17hc+

 

undefined [Foot] Championnat de France Ligue 1. 10e journée. Lille / Valenciennes. A suivre en direct à 17h00 sur CANAL+ !

 

Cette saison, le derby du Nord n'a pas le favori prévu. Le Losc et ses recrues Kalou et Martin vivent en effet un début de saison pénible et l'équipe de Rudi Garcia multiplie les matches nuls qui ne lui permettent pas de sortir du ventre mou. Et la défaite mardi face au Bayern Munich en Ligue des Champions (1-0), la troisième en trois matchs, n'a rien fait pour améliorer le moral lillois. En face, VA connaît à l'inverse un début de saison de rêve. Attention, néanmoins, c'est surtout à domicile que les hommes de Daniel Sanchez sont redoutables.  Une rencontre qui se déroulera sous le toit du Grand Stade, une première en France.

 

 

 

INEDIT !

LE TOIT SERA FERME !

gdlf.jpg

 

Le match de Ligue 1 entre Lille et Valenciennes, samedi, sera la première rencontre du championnat de France à pouvoir se jouer dans un stade entièrement fermé, grâce à la toiture rétractable du Grand stade Lille-Métropole, a annoncé vendredi soir le Losc.


16 minutes pour mettre le toit

Dans un communiqué, le club de football explique que la toiture a été déployée vendredi après-midi en raison des conditions atmosphériques et de la pluie prévue toute la nuit ainsi que dans la journée de samedi.  "Sur les recommandations avisées de l'exploitant du stade ainsi que de la société d'entretien de la pelouse, cette opération de fermeture de la toiture a été effectuée ce vendredi après-midi", a précisé le club.  La possibilité de fermer le toit du stade en une quinzaine de minutes est une particularité de la nouvelle enceinte du Losc inaugurée au mois d'août. 

"Ultramoderne et adapté aux exigences du sport de haut niveau, le Grand Stade Lille Métropole bénéficie de plusieurs innovations techniques uniques. Parmi elles, l’enceinte villeneuvoise possède une toiture mobile 100% rétractable, une première en France réalisée par Eiffage", rappelle le communiqué, qui précise que cette grande première est due aux prévisions météorologiques.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :