Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

trinationscanal+

 undefined
[Rugby] Tri Nations 2010. 8ème Journée. L'Afrique du Sud affronte l'Australie, à Bloemfontein, à suivre en direct à 17h00 sur Canal +  !

 

 

Tombeurs de l'Australie à Pretoria la semaine passée (44-31), les Boks ont échappé à la cuillère de bois. Après une victoire partout (l'Australie s'est imposé 30-13 à Brisbane), «il reste la Coupe Mandela à disputer et même si nous ne jouons pas uniquement pour remporter des trophées, admet l'entraîneur sud-africain Peter de Villiers. Nous les prenons comme des récompenses de notre dur labeur.» Et les champions du monde entendent poursuivre sur leur lancée. En témoigne le XV de départ quasi inchangé concocté par de Villiers, avec le seul retour de Danie Rossouw en deuxième ligne aux dépens de Flip van der Merwe.

 

 Côté australien, les motivations ne manquent pas. Les Wallabies n'ont plus gagné à Bloemfontein depuis 1933. «Nous pensons que nous pouvons battre ces mecs, insiste l'ailier Drew Mitchell. Il s'agit simplement d'être plus constant pendant 80 minutes. Notre sentiment est que nous sommes très proches de franchir ce pas.» Samedi, à Pretoria, les Wallabies ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras après avoir inscrit deux essais en début de partie et mené à deux reprises avec une marge de 14 points.

 

 

 

Le XV de l'Afrique du Sud !

 

Deux changements dans le XV de départ de l'Afrique du Sud pour défier l'Australie à Bloemfontein. Flip van der Merwe prend place sur le banc, et laisse sa place à Danie Rossouw. Gio Aplon remplace de son côté Butch James, blessé.

 

Le XV de départ de l'Afrique du Sud :F. Steyn - Pietersen, Fourie, de Villiers, Habana - (o) M. Steyn, (m) Hougaard - Smith, Spies, Burger - Matfield, Rossouw - du Plessis, Smit (cap.), Steenkamp

Remplaçants : Ralepelle, van der Linde, van der Merwe, Kankowski, Januarie, de Jongh, Aplon

 

Le XV de l'Australie !

 

Trois changements sont à noter dans le XV des Wallabies qui s’apprête à affronter l’Afrique du Sud. Moore remplace Fainga’a, Chisholm prend la place de Mumm et Mc Calmann débute en lieu et place de Brown.

 

Le XV de départ de l'Australie : Beale - O'Connor, Ashley-Cooper, Giteau, Mitchell - (o) Cooper, (m) Genia - Pocock, McCalman, Elsom (cap.) - Sharpe, Chisholm - Ma'afu, Moore, Robinson

Remplaçants : S. Fainga'a, Slipper, Mumm, Brown, Burgess, Barnes, A. Fainga'a

 

 

Le programme TV de la rencontre !

 

Samedi 04 Septembre 17h00  Direct
Afrique du Sud / Australie
  Dimanche 05 Septembre 00h00
Afrique du Sud / Australie
  Dimanche 05 Septembre 11h45
Afrique du Sud / Australie
  Lundi 06 Septembre 08h15
Afrique du Sud / Australie

 

 

Le Programme & le classement de l'édition 2010 !

 

Trinationau30082010

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :