Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biarritz-Brive-Def.jpg

 

undefined

[RUGBY - 1/2 FINALE DU CHALLENGE EUROPEEN] Après le Racing Club de Toulon contre le Stade Français, c'est une nouvelle 1/2 finale 100% française que nous retrouvons ce samedi avec l'opposition entre Biarritz et Brive. Cette rencontre sera à suivre en direct du Parc des Sports d'Aguilera à 16h00 sur Eurosport !

 

Cette demi-finale doit donner un petit coin de ciel bleu en même temps qu'un peu de confiance en plus à deux effectifs qui en ont manqué durant la saison. Très loin de son ambition, le Biarritz Olympique semble en passe de sauver sa tête en Top 14, ce que Brive n'a pas encore assuré. Fidèle à sa tactique depuis le début de la saison, le club corrézien n'alignera pas ses titulaires habituels, ce qui ne l'a pas empêché de sortir Sale ou Llanelli. "On ne galvaudera pas la demi-finale", assure Max Mamers, vice-président responsable du sportif. "Samedi, ce sont les Biarrots qui auront la pression puisqu'ils ont besoin de la qualification européenne. Sur le plan du jeu, en Challenge, on se sent plus libre. Il y a beaucoup moins de pression inhibante qu'en Top 14 où la plupart des équipes jouent pour ne pas perdre." A égalité avec l'actuel relégable bayonnais en championnat, Brive peut encore bénéficier d'une bouffée d'oxygène.


Lancée dans une série de six victoires lors des sept derniers matches (toutes compétitions confondues), l'équipe basque a retrouvé de la confiance, du jeu, de l'entrain. Et comme pour le Stade Français, la Coupe d'Europe, inatteignable par le Top 14, peut passer par un succès en Challenge (Sport France TV).

 

http://www.rugby365.fr/medias/136829_.jpg

 

 

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :