Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buffalo-Bowl-2013.jpg

 

MCS[Foot US] Championnat NCAA. Ce dimanche dès 19h45, Ma Chaîne Sport vous propose de suivre en intégralité le Buffalo Wild Wings Bowl opposant les Michigan Wolverines aux Kansas State Wildcats avec les commentaires de Guillaume Lagnel et Jean-Philippe Linglor ! 

 

Les Wolverines restent sur cinq victoires lors de leur six derniers matchs de saison régulière de NCAA, qu’ils ont terminé avec un bilan de 7 victoires pour 5 défaites. Les Wildcats présentent le même bilan mais ont vécu une fin de saison plus contrastée avec quatre défaites lors de leurs six dernières rencontres NCAA. L’équipe de Kansas State reste d’ailleurs sur une série de deux défaites d’affilées. Le match devrait être ouvert puisque les deux équipes présentent des statistiques assez similaires : 84ème attaque et 36ème défense de NCAA pour Michigan, 71ème attaque et 36ème défense du pays pour Kansas State.

 

On notera tout de même que les défenses des deux équipes sont solides face à la course. Si les Wolverines privilégient le jeu à la passe en attaque, les Wildcats sont eux plus performants au jeu au sol. Le spectacle devrait être au rendez-vous !

 

Les quarterbacks des deux équipes présentent des statistiques assez semblables. Petit avantage à Devin Gardner, le QB de Michigan puisqu’en plus de lancer la balle il est plus performant que son homologue, Jake Waters, à la course. Le junior complète 60.3% de ses lancers (208/345 passes réussies), pour un gain de 2960 yards, 21 touchdowns et 11 interceptions. En outre, il a réalisé 165 courses, glané 483 yards et inscrit 11 touchdowns. En face, Jake Waters a complété 59.2% de ses lancers (138/233 passes complétées) pour un gain de 2198 yards, 15 touchdowns et 9 interceptions auxquels il faut ajouter 106 courses pour un gain de 270 yards et 6 touchdowns.

 

Les deux équipes possèdent également de bons éléments à la course. Outre Devin Gardner, les Wolverines peuvent s’appuyer sur Fitzgerald Toussaint (183 courses, 646 yards et 12 touchdowns) pour poser des problèmes aux défenses contre la course de leurs adversaires. Les Wildcats pourront de leur côté s’appuyer sur deux excellents joueurs : Daniel Sams (148 courses, 784 yards et 11 touchdowns) et John Hubert (182 courses, 968 yards, 9 touchdowns) pour malmener la défense contre le jeu au sol de Michigan.

 

Les Wolverines sont plus à l’aise en attaque avec le jeu de passe. Jeremy Gallon (80 réceptions, 1284 yards, 9 touchdowns) et Devin Funchers (47 réceptions, 727 yards, 6 touchdowns) sont les deux cibles privilégiées de Gardner et seront les principales menaces pour les Wildcats. En face, Tyler Lockett (71 réceptions, 1146 yards et 8 touchdowns) a réalisé une belle saison et sera le principal danger. Les amateurs de NFL pourront également surveiller la prestation de Glenn Gronkowski (4 réceptions, 148 yards et 3 touchdowns), petit frère du tight-end des Patriots Rob Gronkowski, qui évolue comme fullback pour Kansas State.

 

(Info Officielle de Ma Chaine Sport)

 

Buffalo-Bowl-2013-2.JPG

Tag(s) : #Foot US
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :