Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aulany-mulhouse-def2.jpg

 

logo-lorenzi-petit.jpg

[BADMINTON - TOP 12] Après la boxe la semaine dernière, Lorenzi TV vous propose de suivre ce samedi la sixième journée du Top 12 du Championnat de France Interclubs entre la formation de Aulnay Sous Bois qui accueille dans son Centre Sportif Paul-Emile Victor le club du Red Star de Mulhouse. Cette rencontre sera à suivre en direct et gratuitement à partir de 15h30 sur le site Lorenzi TV avec les commentaires de Thibault Machat et Sandra Dimbour en qualité de consultante !

 

top-12-aulnay.jpgPour son dernier match de la phase aller, Aulnay Sous Bois avait un déplacement périlleux en décembre dernier à Maromme. Malheur au vaincu dans cette rencontre qui allait se retrouver dernier du classement, une place synonyme de relégation en division inférieure. Et dans cette partie des plus accrochée ce sont les joueurs et joueuses de Aulnay (voir photo ci-contre) qui ont réalisé la bonne opération de la journée en s'imposant dans la salle de Maromme. Les points de Aulnay ont été inscrits par les simples dames avec Sarah Sicard et Salakjit Ponsana, une joueuse Thaïlandaise, 26ème au classement mondial, la nouvelle arme du club d'Aulnay. Il fallait ensuite compter sur le double dames avec Marion Luttman et une nouvelle fois Sarah Sicard. L'équipe Mixte 1 composée de Vidre Wibowo et Salakjit Ponsana permettait à Aulnay de mener 4 victoires à 3 avant que le Mixte 2 avec Maxime Mora et Marion Luttman ne donne finalement la victoire assurée par 5 à 3 dans une ambiance électrique dans la salle de Maromme. Ce premier succès de la saison permet à Aulnay Sous Bois de respirer et d'abandonner la dernière place à leur adversaire du jour.

 

 

top-12-mulhouse.jpgDe son côté le club de Mulhouse Red Star accueillait la formation de Chambly, deux équipes encore invaincues en championnat cette saison.

 

Au finale le Red Star s'est incliné sur le score de 6 points à 1. Les victoires de Mulhouse ont été assurées par le simple féminin avec Martina Benesova et le double mixte composé de Patty Stolzenbach et Jean-Michel Lefort. Avec cette défaite, Mulhouse occupe la troisième place du Top 12 derrière Chambly bien évidemment et Issy les Moulineaux.

 

 

Votre site Sport TV a contacté Patrick Deschamps, le président du club d'Aulnay Sous Bois pour avoir ses impressions avant cette rencontre.

 

Sport TV : Président, quels seront les enjeux de ce match ?

Patrick Deschamps : C’est une rencontre très importante pour nous,  lors de la 5 ème journée nous sommes allés gagner à Maromme ce qui nous a permis de quitter la dernière place de la poule.

 

 

Sport TV : Votre équipe occupe l'avant dernière place, le succès est donc quasi impératif ?

Patrick Deschamps : Lors du déplacement à Mulhouse nous avions perdu 5 / 3 , en cas de victoire cela nous permettrait de nous repositionner dans la poule et nous permettrait de gagner en confiance pour la suite des matchs retours

 

Sport TV : La tâche sera délicate face à Mulhouse, que pensez-vous de cette équipe ?

Patrick Deschamps : Notre adversaire a une équipe homogène et sur le papier il est le favori, car il cherche la qualification pour les play-offs, nous devrons faire très attention, tous les matchs seront importants

Propos recueillis par Franck LOISEL en exclusivité pour Sport TV ! 

 

 

Prochain rendez-vous avec le badminton sur LORENZI TV le samedi 11 février en direct à 16h00 avec la rencontre entre Maromme et Chambly !

 

bandeau-ffbad-lorenzi.jpg

Tag(s) : #Autres sports