Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le-gateau-et-la-cerise_full_diapos_large.jpg

 

logo eurosport[Tennis] Open d'Australie 2012. Finale dames. Victoria Azarenka (Blr) / Maria Sharapova (Rus). A Melbourne. A suivre en direct à 09h30 sur EUROSPORT !

 

Samedi, en finale de l'Open d'Australie, Maria Sharapova et Victoria Azarenka vont s'affronter avec un double objectif: remporter le premier tournoi du Grand Chelem de l'année et ravir la place de n°1 mondiale à Caroline Wozniacki. Entre les deux joueuses, qui ne se sont jamais rencontrées dans un tournoi majeur, les points comparaisons ne manquent pas, qu'ils soient physiques, tennistiques ou... sonore.

 

Sharapova n'a que deux ans de plus que sa future adversaire, mais sa première finale de Grand Chelem remonte à Wimbledon 2004. Mais depuis son sacre à Melbourne en 2008, Sharapova a connu une petite traversée du désert, causée en grande partie par une blessure à l'épaule. C'est un joli clin d'oeil du destin que de la voir rejouer une finale de Grand Chelem en Australie, après être revenue de pratiquement nulle part.

 

Azarenka, quant à elle, a longtemps été considérée comme une joueuse dont le mental n'était pas la hauteur du talent. Mais la Biélorusse a travaillé dessus. Et sa gestion du troisième set en demi-finale contre Kim Clijsters, la tenante du titre, en est la preuve. "J'ai grandi en tant que joueuse, en tant que personne et j'ai essayé d'apprendre de mes erreurs passées et de m'améliorer", s'est-elle félicitée après la rencontre. N°3 mondiale depuis septembre 2011, Azarenka a connu une progression lente mais régulière. La voir en finale de Grand Chelem, après avoir disputé celle du Masters en 2011, n'est que la suite logique.

 

Source SPORTS.FR

Photo SPORT24

Tag(s) : #Tennis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :