Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POProa2010

 undefined
[BASKET] Championnat de France de Pro A,  1/2 finale aller, Cholet contre Gravelines Dunkerque, à suivre en direct à 19h45 sur Sport +, avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

 

 

Cholet reçoit Gravelines-Dunkerque ce samedi soir à la Meilleraie (photo ci-dessus) dans le cadre de la deuxième demi-finale aller du championnat de France de Pro A. Les Choletais sont les favoris logiques de la série, mais les Nordistes les ont battus deux fois en saison régulière.  

 

«Cholet n'est vraiment pas premier du championnat pour rien, notait Rasheed Wright, éliminé en deux manches sèches par le Cholet Basket avec Poitiers lors des quarts de finale dans Ouest France. Ils jouent pareil pendant 40 minutes, qu'ils soient à +20 ou à -20. Ils jouent dur tout le temps. Ils sont toujours là. Pour les battre, n'importe quelle équipe doit évoluer à 120 % pendant 40 minutes.» Les hommes d’Erman Kunter (photo ci-contre)impressionnent en effet par leur abattage physique. La profondeur de leur effectif sera également un atout indéniable avant d’affronter Gravelines-Dunkerque en demi-finales pour le gain d’un billet pour Bercy. «On a vraiment une équipe très bizarre, constate le technicien turc. D'un match sur l'autre, on trouve de nouveaux joueurs pour nous faire scorer. À l'aller, c'était Sommerville (16 pts). Au retour, ce fut Robinson (15 pts) et Mejia (22). La prochaine fois, ce sera un autre, Gelabale peut-être...»


Si les Choletais partiront en position de favoris, les Nordistes n’auront rien de dociles faire-falloir. Et pour cause, Cyril Akpomedah et consorts les ont battus deux fois en saison régulière. D’autant plus qu’ils restent sur une large victoire à Nancy (58-74), avec cinq joueurs à 10 points ou plus, alors que le CB a dû batailler jusqu’au bout pour se défaire de Poitiers. Preuve qu’ils ont bien digéré leur défaite en finale de la Coupe de France contre Orléans (69-73). «L'avantage du terrain n'est pas pour nous dans cette série, il faudra trouver autre chose», note toutefois Christian Monschau dans La Voix des Sports. Si ses joueurs visent un exploit, leurs adversaires affichent clairement leurs ambitions. «On sait tous que ce titre est à notre portée, assure Fabien Causeur. On doit donc faire les efforts pour l'atteindre.» Première manche samedi prochain à La Meilleraie. Retour le 2 juin à Sportica.

 

 

La diffusion TV des 1/2 finale aller !

 

Samedi 29 mai 19h45  Direct
Cholet / Gravelines

 

 

Pour tout savoir sur les Play-Offs du championnat de France de Pro A Saison 2010, rendez-vous sur l'article :

 

http://www.sport-tv.org/article-info-tv-basket-point-complet-sur-les-play-offs-de-pro-a-b-50456502.html

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :