Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1_a674a2faf98af46056253832bad18278_475.jpg Finale au sommet ce samedi au Stade de France entre Perpignan et Clermont

 

[Rugby] On prend les mêmes on recommence, remake de la finale de l'an passé entre l'Usap et Clermont, qui se retrouvent en finale. 

 

france-2.jpg

undefinedPERPIGNAN - CLERMONT
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 20h45

 

 

L'apothéose de la saison de rugby avec cette finale qui est le remake de celle qui les avait posé l'an passé a la même époque au Stade de France.

 

En effet, Perpignan avait battu Clermont 22-13, alors que Clermont dominait son sujet, avant que Perpignan au retour des vestiaires ne dominent outrageusement son adversaire en finissant par l'emporter et gagner son premier Brennus.

 

Clermont reste sur 10 finales en championnat, les 10 perdues, la chance va peut etre tourner cette saison, en tout cas, le sort était avec eux lors du barrage puis de la demi, une pénalité litigieuse lors du barrage, un essai qui aurait du être refusé lors de la demi. Par contre deux actions de maitre, le drop de Brock James qui a montré que c'était lui le patron, et aussi la chevauchée de Malzieu qui remonte 80 mètres avant d'aplatir dans l'en-but, la on a vu que Clermont ultra dominateur sur cette demi a mis un point d'honneur a montrer qu'ils voulaient enfin conquérir ce Brennus.

 

Mais son adversaire catalan ne sera pas victime, tenant du titre, vainqueur de Toulouse en demi, Perpignan arrive confiant sur le sol dionysien. Perpignan a un effectif très complet et surtout très performant grâce au jeu au pied de Jerôme Porical, d'ailleurs appelé pour la première fois en équipe de France, qui est l'excellent buteur grâce a qui la domination de son pack d'avant quand elle ne peut pas se concrétiser par un essai, se concrétise souvent par des pénalités.

 

Une finale très indécise se profile samedi soir, Clermont mettra-t-il fin a la malédiction du Brennus ou Perpignan fera-t-il le doublé ? Réponse vers 22h40 samedi soir

 

Finale a suivre également sur Canal+ avec une après midi spéciale Finale, avec une prise d'antenne dès 16h00, Razzia sur le Brennus a 17h45 qui permettra de revivre la saison, et la prise d'antenne a 20h15 pour le direct de cette finale

 

 

Le programme spécial Rugby de Canal  + !

 

Samedi 29 mai à partir de 16h00 sur Canal+ : la finale du Super 14, une retro de la saison de Top 14 avant de rejoindre le Stade de France pour vivre en direct le dénouement du championnat de France de rugby.

 

16H00-17H45 FINALE DU SUPER 14. Norhern Bulls (AfS) / Western Stormers (AfS).  Les deux meilleures équipes de la saison de la plus spectaculaire compétition de l’Hémisphère Sud s’affrontent sur CANAL+.

 

17H45-18H45 RAZZIA SUR LE BRENNUS. Revivez le feuilleton du championnat de France de rugby à travers un docu-polar sportif préparé par François Trillo et Bertrand Guillemin, avec la participation des acteurs du Top 14 eux-mêmes dans les rôles principaux !

 

20H15-23H00 FINALE DU TOP 14 en direct. Après une saison haletante sur les antennes de CANAL+ rendez-vous en direct du Stade de France avec Eric Bayle, Philippe Sella et Philippe Guillard (photo ci-contre) qui nous feront vivre le dénouement du Top 14 en direct.

 

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :