Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

logo nfl espn & Sport plus

 

[FOOTBALL AMERICAIN - NFL - SEMAINE 17] Dernier week-end de compétition ce dimanche pour fêter le nouvelle année et au programme encore trois billets en jeu pour l'accession en play-offs. Sport TV fait le point sur les matchs à enjeu de la journée !  

 

L'avant-dernière journée de la saison a vu plusieurs formations décrocher leurs billets pour les play-offs. Ce dimanche toutefois, trois tickets seront encore en jeu

 

Il reste deux tickets à prendre dans l'AFC. D'abord celui de champion de l'AFC Ouest. Battus le week-end dernier par les pauvres Bills de Buffalo (14-40), les Broncos de Denver, emmenés par Tim Tebow (quatre interceptions dans le match) ont été rejoints en tête de la division par les Raiders d'Oakland, victorieux face aux Chiefs (16-13). Pour une place en série comme champion de division, les deux formations sont donc au coude à coude. Denver jouera Kansas City ce dimanche (ESPN AMERICA direct 22h00), tandis que les Chargers, officiellement hors-course après leur échec du week-end dernier, croiseront la route des Raiders. Si les deux équipes s'imposent, ce sont toutefois les Broncos qui iraient en play-offs. Les Bengals de Cincinnati, eux, ont de bonnes chances de chiper le dernier billet pour le Wild-Card ce week-end. Ils rencontreront des Ravens déjà qualifiés en play-offs, et même en cas de défaite, ils pourraient passer en série si les Jets et Broncos perdent, ou si les Jets et Raiders s'inclinent. Autrement dit c'est jouable pour eux, et c'est tout le contraire pour les Titans de Tennessee (SPORT + 21h45), à qui il faudrait un miracle pour qu'ils passent. C'est à peu de choses près la même chose pour les Jets, battus la semaine passée par leurs voisins Giants (14-29), et qui devront l'emporter face à Miami (ESPN AMERICA direct 19h00), en espérant que presque tous leurs rivaux perdent.

 

La NFC, la conférence la plus spectaculaire de la ligue se cherche encore son dernier qualifié. Le match se résume en un duel simple et fratricide entre Cowboys de Dallas et Giants de New York, qui s'affrontent justement ce dimanche (ESPN AMERICA direct 02h00). Le vainqueur chipera le strapontin de champion de la NFC Est, éliminant officiellement des Eagles pourtant favoris au Super Bowl en début de sa saison (Sport 24).

 

 

 

bandeau agenda nfl

 

 

Le Programme Complet de cette 17ème semaine !

 

Dimanche 01 janvier 2012
Washington Redskins
@
Philadelphia Eagles
Pittsburgh Steelers
@
Cleveland Browns
Baltimore Ravens
@
Cincinnati Bengals
New York Jets
@
Miami Dolphins ESPN (19h00)
Carolina Panthers
@
New Orleans Saints
Tampa Bay Buccaneers
@
Atlanta Falcons
Detroit Tigers
@
Green Bay Packers
San Francisco 49ers
@
St. Louis Rams
Indianapolis Colts
@
Jacksonville Jaguars
Buffalo Bills
@
New England Patriots
Tennessee Titans
@
Houston Texans sport+ (21h45)
Chicago Bears
@
Minnesota Vikings
Dallas Cowboys
@
New York Giants ESPN (02h00)
Kansas City Chiefs
@
Denver Broncos ESPN (22h00)
San Diego Chargers
@
Oakland Raiders
Seattle Seahawks
@
Arizona Cardinals

 

 

bandeau nfl

 

Tag(s) : #Foot US

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :