Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

l30o.jpg

 

logo orange [Foot] Championnat de France de Ligue 1 (30e.J) Nancy / Paris SG à suivre en direct à 21h00 sur ORANGE SPORT !

 

Deux matchs nuls à Caen et contre Bordeaux en Ligue 1, couplés à une élimination à domicile contre Lyon en Coupe de France, suffisent-ils à faire du PSG une équipe «en crise»? Pour les fans du club de la capitale, l'emploi de ce terme devrait faire sourire, tant ils ont connu pire ces dernières saisons. Il ne faut pas oublier en effet que les Parisiens sont invincibles en championnat depuis leur débâcle à Marseille lors de la 15e journée (3-0) et qu'ils occupent toujours la tête du classement en compagnie de Montpellier. Ce qui n'empêche que leurs dernières productions ont instillé le doute quant à une animation offensive insuffisante, des entames de match balbutiantes, une motivation fluctuante selon les aveux même de certains joueurs…

Néanmoins, pour le gardien Salvatore Sirigu, le problème est ailleurs, comme il l'expliquait dans L'Équipe : «Les très bonnes équipes se construisent sur la durée. La nôtre a été créée cette année et c'est toujours difficile de trouver une cohésion parfaite (…) En fait, on attend trop de choses du PSG. Tout le monde voudrait que l'on gagne 3-0 ou 4-0.» Mais s'il faut du temps pour construire une grande équipe, en revanche, pour remporter son premier titre de champion depuis 1994, le PSG n'en a guère. Il lui reste juste 9 matchs pour mettre à la raison l'opposant montpelliérain. Et cela commence par un déplacement à Nancy qui occasionne rarement des sourires chez les Parisiens.

Nancy prêt à mordre
Le 17 février 2007, le trio Pauleta-Frau-Gallardo offrait la victoire au Paris-SG face à une formation nancéienne réduite à dix dans le dernier quart d'heure (0-3). Ce succès demeure le dernier des Parisiens à Marcel-Picot, et même le seul en Lorraine depuis le début du XXIe siècle. Pire, lors de ses quatre derniers déplacements à Nancy, le club de la capitale n'a glané que deux malheureux points en inscrivant un seul petit but. Autant dire que l'ASNL s'impose comme la véritable bête noire du PSG. Un statut encore renforcé par le succès des Lorrains au Parc des Princes lors de la phase aller du championnat (0-1). Et pour achever le tableau, Nancy reste sur 4 matchs sans défaite, dont 2 victoires à domicile contre Lyon et Montpellier. De quoi faire peur aux Parisiens ?

 

Le programme complet de cette 30ème journée !

 

30.jpg

 

logc+ 23h00 : JOUR DE FOOT (Analyse et résultats des matchs de la soirée)

Analyses et résultats de la 30e journée de Ligue 1. Marseille / Montpellier reporté, c'est le PSG qui a la pression ce samedi soir. Kevin Gameiro et les Parisiens défient une formation nancéenne qui lutte pour le maintien. Egalement au programme : Saint-Etienne / Nice, Bordeaux / Dijon, Lorient / Evian Thonon Gaillard, Auxerre / Valenciennes et Sochaux / Brest. Les rencontres Lille / Toulouse et Caen / Ajaccio se joueront dimanche à 17h et Rennes / Lyon à 21h devant les caméras de la chaîne cryptée.

jdf.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :