Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TMC.jpg

 

c+sport[Rugby] Championnat de France Top 14. 19e journée. Toulon / Montpellier. A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ SPORT !

 

En septembre dernier, Montpellier avait obtenu sa première victoire de la saison face à Toulon. Si ce succès leur avait permis de sortir de la zone rouge, mais l'accrochage entre Rémy Martin et Olivier Missoup avait émaillé la réception d'après match. Les retrouvailles promettent d'être chaudes.

Un déplacement à Toulon n’est jamais une partie de plaisir. L’entraîneur des avants de Montpellier, Didier Bes, ne le sait que trop, et s’attend à " un match très dur à tous les niveaux, dans un environnement hostile". Pourtant, en ce qui concerne la préparation côté héraultais, l’entraîneur n’a pas prévu un programme différent : "Aucun changement n’a été apporté à notre préparation, si ce n’est que nous avons profité de la semaine sans compétition pour augmenter le travail physique". Un match comme les autres  ? Pas tout à fait. Pour quelques bonnes raisons.

Tout d’abord, le match promet d’être intense, tant sur la pelouse que dans les tribunes. En effet, Toulon et Montpellier se classent respectivement aux troisième et cinquième places, ce qui fait d’eux des concurrents directs à la qualification pour les phases finales.

Missoup-Martin, les retrouvailles... ou pas ?

Par ailleurs, ce match marque également les retrouvailles entre Rémy Martin et Olivier Missoup. Lors du match aller, ce dernier avait écopé d’une sanction (120 jours de suspension et 3 mois d’interdiction de stade) suite à son altercation avec le troisième ligne aile montpelliérain lors de la réception d'après-match. Le président de Toulon, Mourad Boudjellal avait alors tenté d’éteindre le feu de la polémique et déclarant à la Provence ne pas vouloir que " les confrontations entre les deux clubs se transforment en OM-PSG". Un avis partagé par Didier Bes qui souligne "l’image dramatique que cela donnerait au club et au monde du rugby en général". Loin de vouloir en rajouter, les staffs pourraient d'ailleurs empêcher que les joueurs se croisent sur le terrain. Ainsi, le retour du deuxième ligne Aliki Fakaté pourrait replacer Mamuka Gorgodze en troisième ligne côté MHR, et faire ainsi sortir Martin du groupe. En revanche, Olivier Missoup figure bien dans le groupe communiqué par l'encadrement toulonnais. N'empêche. Toulon-Montpellier, l'affiche ne manque pas d'attrait.

En plus de ce choc contre Toulon, le MHR se prépare à une fin de saison difficile puisque des déplacements au Stade Toulousain, à Clermont et à Castres suivront. Didier Bes souligne tout d’abord qu’il sera donc indispensable d’assurer à domicile pour engranger le maximum de points possible. Il explique ensuite qu’il faudra " augmenter et maintenir notre niveau pour le sprint final" car il est bien conscient que dans ces matchs décisifs pour la qualification en phases finales "aucun faux pas ne sera autorisé".

 

SOURCE RUGBYRAMA

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :