Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sienne-Chalon.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Euroligue masculine. 1ère phase. 4ème journée du Groupe B. Montepaschi Sienne (Ita) / Chalon sur Saône (Fra) Ce match sera à suivre en direct à 20h45 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 20h40) !

 

Depuis 2007, Sienne règne pourtant sans partage. Champion d’Italie pour la sixième année consécutive, le club toscan a déjà trois Final Four de l’Euroligue au compteur (2004, 2008, 2011). Mais pour l’heure, sa qualification pour le Top 16 reste en suspens. La faute à une défaite subie à domicile contre l’Alba Berlin (82-92), lors de la première journée, qui a plombé son parcours jusqu’ici. Toujours est-il que le bilan de 0 victoire pour 3 défaites des Italiens est trompeur. En effet, sur le contenu, Sienne a bien relevé la tête. Que ce soit à Tel Aviv (70-68) comme à Malaga (91-89), l’exploit n’est pas passé loin.

 

Au Maccabi, Sienne a mené de 6 longueurs (62-68) avant de craquer dans les deux dernières minutes en encaissant un 8-0. Et que dire du match en Espagne où les protégés de Banchi ont mené de 14 points (59-73,) avant d’encaisser un 32-16 rédhibitoire lors des 8 dernières minutes ! « Nous sommes très en colère de la manière dont nous avons perdu ces deux derniers matches. Néanmoins, je ne pense pas que nous méritions ce triste bilan record de 0 victoire pour 3 défaites. Notre travail est de rester unis et de voir ce que l’on peut améliorer », lâchait le coach italien Luca Banchi après la déception de Malaga, vendredi dernier.

 

Le classement de Sienne - qui s’est déplacé à deux reprises, chez les deux grosses cylindrées, en trois journées - est donc un trompe-l’œil. D’autant plus que les Toscans n’ont signé qu’un faux pas en championnat en 5 matches, et s’appuient sur une défense efficace ( ndlr : 62,2 pts encaissés), à l’instar du week-end dernier à Biella (56-81).

« Je ne pense pas que les joueurs de Sienne soient dans le doute. Ils ont effectué deux déplacements, et peuvent faire le plein contre Chalon et Gdynia » se méfie Gregor Beugnot (Site LeJSL.com).

 

 

Le Programme TV à venir en Euroleague :

.

Vendredi 02 Novembre à 20h45 :(4ème Journée) sur sport+ Sienne / Chalon DIRECT

.

Jeudi 08 Novembre à 19h30 : (5ème Journée) sur sport+ Chalon / Malaga  DIRECT

.

Jeudi 15 Novembre à 19h40 : (6ème Journée) sur sport+ Gdynia / Chalon DIRECT 

.

Jeudi 15 Novembre à 21h30 (fin du match) : (6ème Journée) sur sport+ Partizan Belgrade / Besiktas DIRECT

.

Jeudi 15 Novembre à 22h30  : (6ème Journée) sur sport+ Panathinaikos / Réal de Madrid

 

bandeau euroleague

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :