Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

orleans-le-mans-def-copie-1.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET - PRO A - 17ème JOURNEE] Orléans, actuel 5ème de Pro A, voudra continuer sur sa bonne dynamique et s'imposer ce vendredi soir avec la visite du Mans dans son Palais des Sports. Ce match sera à suivre  en direct à 19h30 sur Sport Plus avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar (Prise d'antenne à 19h25)  !

 

http://www.cholet-basket.com/Upload/Actualite/Accueil250/5581_634635205934218750.jpg

Cinq victoires consécutives, et huit succès en neuf matches, et une seule défaite concédée sur le parquet de Gravelines-Dunkerque, seul leader de Pro A. Difficile d'arrêter Orléans depuis deux mois. C'est pourtant ce que tenteront de faire les Manceaux, qui reste sur deux défaites lors de leurs deux derniers déplacements. Un match d'autant plus important que les deux formations partagent la quatrième place avec le Paris Levallois. Les Manceaux seront revanchards après leur défaite à Antarès à l'aller 72-76.


Pour Amara Sy, affronter Le Mans n'est jamais un match comme les autres. C'est en effet dans la Sarthe que le Franco-Malien a fait décoller sa carrière. Il y a notamment cotoyer J.D. Jackson, aujourd'hui coach du MSB, et Alain Koffi, qui revient en forme après une blessure qui l'a privé d'une grande partie du début de saison. Actuel deuxième joueur français de Pro A l'évaluation, l'Amiral retrouvera face à lui l'international Charles Kahudi. Un duel d'athlètes en perspective. Lors du match aller, dans la victoire d'Orléans à Antarès, Amara Sy s'était illustré avec 14 points, 6 rebonds et 5 passes.


Meilleur joueur de Pro A à l'évaluation, Taylor Rochestie devrait être la cible de la défense orléanaise, et sera opposé notamment à Marc-Antoine Pellin, ancien Manceau lui aussi, et Yohann Sangaré. Le MSB s'appuiera également à l'intérieur sur J.P. Batista, candidat au titre de joueur du mois de janvier après avoir tourné à 19,3 points et 6,7 rebonds. Il bataillera dans la raquette face à Georgi Joseph, auteur de 15 points dans la victoire orléanaise du week-end dernier à Cholet (Site LNB).

 

 

Le Programme Complet de cette 17ème Journée !

 

Vendredi 03 février
Orléans 19:30 Le Mans
Dijon 20:00 Roanne
Samedi 04 février
Chalon/Saône 20:00 Poitiers
Nancy 20:00 Lyon-Villeurbanne
Strasbourg 20:00 Pau-Lacq-Orthez
Hyeres-Toulon 20:00 Paris-Levallois
Gravelines-Dunkerque 20:00 Nanterre
Le Havre 20:30 Cholet

 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :