Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

frabie.jpg

 

undefined [Foot] Euro 2012. Qualifications. Groupe D. France / Biélorussie. Au Stade de France, à Saint-Denis.

 

Prise d'antenne : 20h45

Coup d'envoi : 21h00

Commentaires : Chrisitian Jean-Pierre, Bixente Lizarazu et Arsene Wenger.

 

“L’objectif, c’est que l’équipe de France gagne”, a rappelé jeudi Laurent Blanc à Clairefontaine. Une lapalissade lourde de sens car les Bleus sont attendus au tournant. La sélection doit se faire pardonner, tant sportivement qu’humainement. Un succès contre la Biélorussie permettrait enfin de clore le chapitre du fiasco de Knysna, car “c’est à travers les victoires que l’image des Bleus se refera une santé”, dixit Zidane.

Mais la mission n’est pas encore remplie, et pour cause. “Ces derniers temps, on a oublié ce qu’était la victoire”, a tristement reconnu Sagna, le latéral droit. Il espère néanmoins la retoucher du doigt au Stade de France. “On travaille plus dur à l’entraînement.” Toutefois, les Bleus ne sont pas à l’abri d’une contre-performance même face à cette modeste inconnue – jamais la France n’a rencontré la Bielorussie — qui pointe à la 78e place Fifa.

 

 

Le duo Hoarau-Rémy devrait être titularisé en attaque pour le premier match de la France en éliminatoires de l'Euro-2012, demain face au Bélarus, Ménez occupant le poste de milieu droit dans un 4-4-2 classique, selon la mise en place tactique effectuée à huis clos. Comme lors de sa "première" à la tête des Bleus, le 11 août en Norvège (défaite 2-1 en amical), le sélectionneur Laurent Blanc devrait donc faire confiance aux attaquants du Paris SG (Hoarau) et de Marseille (Rémy).

En l'absence de meneur de jeu (suspensions de Gourcuff et de Ribéry, blessure de Nasri), Blanc devrait abandonner le 4-4-2 avec un milieu en losange (un seul récupérateur), testé en première période en Norvège, pour lui substituer un 4-4-2 avec deux milieux excentrés et deux récupérateurs. Dans cette configuration, le Romain Jérémy Ménez devrait occuper le flanc droit, le côté gauche revenant logiquement à Florent Malouda, l'homme en forme des Bleus.

logobleus.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :